- PUBLICITÉ -

La campagne Jesuiscourtois.com vise à sensibiliser les automobilistes, cyclistes et piétons à l'importance de partager la route en toute sécurité.

Jesuiscourtois.com: la campagne de sensibilisation 2020 est lancée

La Régie de police du lac des Deux-Montagnes (RPLDM) relance la campagne Jesuiscourtois.com visant à sensibiliser les divers usagers de la route à adopter des comportements favorisant la courtoisie entre automobilistes, cyclistes et piétons, sur l’ensemble du territoire desservi.

Fruit d’une collaboration entre la RPLDM, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), les Municipalités de Pointe-Calumet et de Saint-Joseph-du-Lac, ainsi que les Villes de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, cette campagne lancée à l’été 2019 présentait le coloré personnage de Joe Latraverse, lequel prodiguait trucs et conseils pour assurer la courtoisie entre tous les usagers de la route.

Pour la campagne 2020, Joe est accompagné d’alliés bien au fait des consignes et lois à respecter en matière de circulation: les policiers… En effet, durant les mois de juillet et août 2020, les agents mettront en ligne des capsules vidéo informant les usagers de la route sur les bons comportements à adopter afin d’assurer le respect de tous. La toute première capsule policière, qui porte sur le partage des voies cyclables, est déjà offerte sur le site [www.jesuiscourtois.com].

Rappelons que, par cette campagne, la Régie de police du lac de Deux-Montagnes vise principalement à sensibiliser les automobilistes à l’obligation de céder le passage aux piétons aux endroits dûment identifiés; habituer les piétons à traverser la rue aux intersections ou aux passages piétonniers; instruire les cyclistes quant aux pratiques à adopter, tant sur la route qu’aux passages pour piétons; sécuriser toutes les traverses piétonnières de son territoire; et diminuer le nombre d’accidents de la route.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top