logo journal leveil
icon journal
Il est encore temps de s’inscrire à la course Un second souffle

Il est encore temps de s’inscrire à la course Un second souffle

Publié le 19/10/2023

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : la 11e édition de la course Un second souffle et la sixième édition du mouvement « À GO, on lit! »

Vous aimez bouger ou vous souhaitez en faire plus à ce chapitre,? Sachez qu’il est encore temps de s’inscrire à la 11e édition de la course Un second souffle qui aura lieu ce dimanche 22 octobre prochain en matinée dans les rues du quartier des Jardins, à Saint-Eustache, avec départs et arrivées au Complexe Multisport Saint-Eustache (85, rue Grignon). Les profits amassés à cette occasion seront versés à la Fondation Élite Saint-Eustache et au Club Kiwanis Saint-Eustache. Comme d’habitude, différentes distances de courses sont proposées (500m bout’choux, 1km, 2km, 5km et 10km), mais aussi un 5km marche, de même qu’un tout nouveau « Défi Équipe Entreprises » qui prendra la forme d’une course à relais de 10 tours en équipe de 5 à 10 participants. Les coûts d’inscription, selon ce qui est choisi, varient entre 5 $ et 60 $. Également, un « Défi des Petits Pas », 100% gratuit, s’ajoute à l’événement pour initier les enfants âgés de 1 à 4 ans à de saines habitudes de vie. Seul, en famille, avec des amis ou des collègues de travail, c’est le temps de vous lancer sur le www.inscriptionenligne.ca/unsecondsouffle/.

Un mot aussi pour vous signaler que la sixième édition du mouvement « À GO, on lit! » est en cours et qu’elle se poursuit jusqu’au 30 novembre prochain. Cette année, ce programme dédié au plaisir de lire chez les adolescents et jeunes adultes souhaite insister plus particulièrement sur les bienfaits reconnus de la lecture. Les humoristes Charles Brunet et Maude Landry, tout comme l’animateur télé, commentateur sportif et humoriste Kevin Raphaël, ont accepté d’agir à titre d’ambassadeurs de cette sixième édition. Des capsules vidéo humoristiques publiées sur les réseaux sociaux permettront justement de les suivre et de découvrir la relation particulière que chacun d’entre eux entretient avec la lecture. Vous voulez en savoir davantage ou encore remplir le jeu-questionnaire qui permet de découvrir des listes de lecture rejoignant ses intérêts ? Il suffit de visiter le tout nouveau site web que le mouvement « À GO, on lit! » vient de s’offrir, via le www.agol.ca, ou encore de suivre la page www.facebook.com/AGOonlit/.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !