logo journal leveil
icon journal
Grand Défi Pierre Lavoie: Une marche organisée par Mirabel

Tous sont invités à chausser leurs chaussures pour se joindre à l’événement.

Grand Défi Pierre Lavoie: Une marche organisée par Mirabel

Publié le 13/10/2022

La fin de semaine du 14 au 16 octobre auront lieu simultanément des courses organisées par le Grand défi Pierre Lavoie. À Mirabel, la Ville s’est impliquée personnellement dans l’organisation de l’événement. 

« La fondation nous offre de faire l’événement. Dans d’autres villes, c’est fait par un organisme, mais nous on a préféré prendre en charge », explique Marianne Roffi, technicienne en loisirs et vie communautaire pour la Ville de Mirabel.

Une troisième édition est en préparation pour le 16 octobre prochain à 10h. Le secteur du Domaine vert Nord accueillera donc une boucle de 5km dans les rues autour du centre culturel. Les inscriptions sont déjà ouvertes directement sur le site du Grand défi, et ce jusqu’à la veille de l’événement. Elles sont complètement gratuites. « On ne fait pas de levée de fond avec ça. C’est vraiment juste de créer un rassemblement et de bouger de manière festive », soutient Mme Raffi, ajoutant que les inscriptions sont à titre indicatives seulement pour les organisateurs.

Un échauffement est prévu avant la marche par le centre Kinetic. Mais plusieurs autres activités et animations sont prévus au cours de l’événement afin de dynamiser et d’encourager petits et grands. Le Concept action 55+, le Centre Tous à table et la Maison de la Famille de Mirabel seront de la partie pour donner un coup de main.

La responsable s’attend à un grand nombre de participants sur place. « Il n‘y a pas d’activités prévues au centre culturel ce jour-là. Alors, les gens devraient être davantage libre », espère-t-elle.

Les chiens seront également acceptés lors de l’événement, question d’inciter le plus de gens possible à s’inscrire. « Ça fait partie de notre mandat, au service des loisirs, de promouvoir l’activités physiques et un mode de vie sain », affirme-t-elle. La visibilité aux organismes partenaires est également un aspect important selon la technicienne.

Depuis 2019, la Ville s’implique pour cet événement, n’ayant fait une pause qu’en 2020 à cause de la pandémie.