- PUBLICITÉ -

(Photo Claude Lafond) Les animateurs agiront comme des guides de musée présentant les œuvres d’art naturellement présentes dans l’environnement.

Espace pour la vie débarque à Saint-Joseph-du-Lac du 13 au 15 août

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac est heureux d’accueillir des animateurs d’Espace pour la vie au parc Paul-Yvon-Lauzon, les 13, 14 et 15 août, de 10 h à 14 h, dans le cadre de la tournée estivale «Espace pour la vie près de chez vous» qui vise à mettre en vedette la nature urbaine de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

La mission de cette entité – qui regroupe les institutions que sont le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan – est d’accompagner l’humain à mieux vivre la nature par diverses actions de diffusion, de conservation, de recherche et d’éducation. Dans le cadre de la pandémie, l’équipe transporte son expertise à l’extérieur de ses musées et souhaite en faire bénéficier la population joséphoise.

Lors de leur passage au parc Paul-Yvon-Lauzon, les animateurs agiront comme des guides de musée présentant les œuvres d’art naturellement présentes dans l’environnement immédiat: insectes, arbres, oiseaux, minéraux, astres, fleurs, etc. Espace pour la vie souhaite sensibiliser la population au dynamisme des écosystèmes et à leur résilience à s’adapter aux enjeux de la planète.

«Le conseil municipal et moi sommes ravis de recevoir Espace pour la vie chez nous. Cette activité, qui séduira petits et grands, s’inscrit parfaitement dans les valeurs de la Municipalité quant à l’environnement et à la mise en place d’activités gratuites pour tous. J’invite les citoyens à en profiter pleinement», soutient le maire, Benoit Proulx.

Les activités se dérouleront dans le respect des recommandations de la santé publique et seront annulées en cas de mauvais temps.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top