- PUBLICITÉ -

(Photo Benoît Bilodeau)

Eau colorée à Sainte-Marthe-sur-le-Lac: la situation s’explique

C’est hier lundi qu’ont débuté les opérations de rinçage unidirectionnel des conduites d’aqueduc à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. S’étendant sur une période de cinq semaines, ces travaux pourraient occasionner certains désagréments, telle une eau colorée.

La Ville prévient d’ailleurs ses citoyens, sur son site Internet, que «ces travaux peuvent causer une baisse de pression, une coloration rougeâtre, une eau brouillée ou une présence de particules colorées». Si cela se produit, il est suggéré d’ouvrir son robinet d’eau froide et de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne claire avant de la boire.

Les travaux seront exécutés du lundi au vendredi de 7h à 18h. Des appels automatisés seront par ailleurs faits au début et à la fin des opérations. L’information concernant la zone en cours sera également affichée sur les panneaux électroniques de la Ville, Facebook, et site Web. Une carte détaillant l’avancement des travaux peut aussi être consultée en ligne.

Précautions

Afin de réduire au minimum les désagréments de cette opération de nettoyage, la population est invitée à intégrer certaines recommandations au cours des prochaines semaines. On leur demande entre autres de ne pas faire la lessive ou démarrer le lave‐vaisselle durant les heures d’opération afin d’éviter de tacher les vêtements ou les articles de vaisselle.

Dans le cas où un vêtement pâle sort taché d’une lessive faite pendant les opérations de rinçage unidirectionnel, le Service des travaux publics et de l’entretien du territoire offrira sans frais un exemplaire d’un produit nettoyant puissant. Vous pouvez les rejoindre au 450 472‐7310, poste 111.

Rappelons que ces travaux de nettoyage du réseau de distribution d’eau potable consistent à faire augmenter la vitesse et le débit de l’eau dans les différents tronçons du réseau d’aqueduc afin d’évacuer les dépôts accumulés sur les parois des conduites par une manipulation stratégique des bornes d’incendie et des vannes.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top