- PUBLICITÉ -

L’invitation de participer à la Campagne de la jonquille a été lancée par Catherine Dubeau, attachée politique du député Mario Laframboise, Danik Tondreau, attaché politique de la députée et ministre Sylvie D’Amours, Benoit Charette, député et ministre, Jean Rousselle, député de Vimont, et Sylvie Laflamme, directrice régionale de la SCC.

Du 4 au 7 avril: Une autre Campagne de la Jonquille de la SCC

Du 4 au 7 avril, à l’occasion de la Campagne de la Jonquille, la Société canadienne du cancer (SCC) engagera la population des régions de Laval, Basses-Laurentides et Lanaudière à s’impliquer en achetant et en vendant des fleurs fraîches.

Des milliers de jonquilles seront mises en vente par 500 bénévoles dans 120 points de vente tels que les institutions bancaires, les marchés d’alimentation, les résidences pour aînés et même les entreprises. L’an dernier, un montant de 138 000 $ a été amassé pour les trois régions. Dans tout le Québec, quelque deux millions de fleurs fraîches seront mises en vente par 10 000 bénévoles dans 1 500 points de vente

Benoit Charette, député de Deux-Montagnes et ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, est président d’honneur de la Campagne de la Jonquille de la région des Basses-Laurentides depuis plus de six ans. «La population, ditil, se doit d’être fière d’appuyer la campagne du Mois de la Jonquille. Ensemble, soutenons la recherche contre toutes les formes de cancer.»

Pour sa part, Jean Rousselle, député de Vimont, soutient depuis déjà sept ans cette campagne à Laval et il est d’un support considérable pour la SCC. «Les gens touchés par le cancer, souligne t-il, veulent du soutien et de l’écoute. Chaque jour, 370 Québécois se tournent vers la SCC pour du soutien, pour de l’information et pour des moyens de prévenir le cancer. L’an dernier, 49 500 Québécois se sont fait dire qu’ils avaient un cancer.»

La jonquille

La jonquille est résiliente. Elle survit à nos hivers rigoureux et elle est la première fleur à éclore au printemps, saison de renouveau. Pour les personnes touchées par le cancer, la jonquille est un symbole d’espoir, mais aussi de force, de courage et de vie.

La SCC invite donc la population à poser un geste de solidarité tout simple:

Participez à la prévente au sein de votre entreprise en commandant à l’avance des fleurs qui seront livrées dans vos locaux le 3 avril; Achetez des fleurs fraîches du 4 au 7 avril (au coût de 3 pour 5 $/10 pour 10 $).

Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous ou pour devenir bénévole, téléphonez au numéro 450 668-1013.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top