- PUBLICITÉ -

On reconnaît ici Sylvain Lauzé d’Hema-Québec, Benoit Goyer, président du club Kiwanis, Jean-Philippe Jacques, président d’honneur de la 38e collecte de sang Kiwanis et futur président du club, Michelle Cyr, responsable des bénévoles des Filles d’Isabelle, André Labonté, responsable des collectes de sang à la salle des Chevaliers de Colomb, et Isabel Mattioli, présidente du comité collecte de sang Kiwanis.

Collecte de sang du club Kiwanis : on vise 115 donneurs !

Le club Kiwanis Saint-Eustache tiendra une collecte de sang le lundi 27 septembre, entre 10 h et 19 h, à la salle des Chevaliers de Colomb située au 109, rue Saint-Nicolas. L’objectif de cet évènement est d’accueillir 115 donneurs.

Organisé sous la présidence d’honneur de Jean-Philippe Jacques, futur président du club Kiwanis, et en collaboration avec les Filles d’Isabelle, les Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache, le Groupe JCL, Ladouceur du Terroir et le Resto Farsa, l’événement se veut l’occasion de vous permettre de relever le défi 2021 « vous inscrire avec un autre donneur et pourquoi pas un nouveau »!

Rappelons que 1000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal. C’est le cas en temps normal, comme en contexte de pandémie. Afin de poursuivre sa mission, Héma-Québec compte sur la générosité de milliers de donneurs au Québec pour relever leur manche. Une heure suffit pour ce grand geste de solidarité.

Héma-Québec met tout en place pour continuer à faire du don une expérience sécuritaire et rappelle qu’elle réalise ses activités en cohérence avec les consignes des autorités de santé publique. De nombreuses mesures sont prises sur l’ensemble des sites de collecte, notamment des contrôles d’accès, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes revue afin de respecter les mesures de distanciation.  Toutefois, étant un service essentiel, le passeport vaccinal n’est pas exigé.

Pour consulter l’ensemble des mesures déployées, il suffit de visiter le [hema-quebec.qc.ca/coronavirus/index.fr.html].

Il est également nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez contacter le 1 800 343-7264 (SANG), écrire à jedonne@hema-quebec.qc.ca, ou encore prendre rendez-vous en ligne au : www.hema-quebec.qc.ca/formulaire-demande-de-rendez-vous.fr.html

Héma-Québec et Kiwanis

Héma-Québec a pour mission de répondre aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est plus de 1 500 employés, près de 255 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 750 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Quant au club Kiwanis Saint-Eustache, club de services à but non lucratif, il soutient financièrement et/ou bénévolement, par le biais d’activités de souscription, l’action communautaire locale et à l’occasion, les oeuvres parrainées par le Kiwanis à l’échelle du district et de l’international. Le club Kiwanis Saint-Eustache, de par son intervention, privilégie les valeurs humaines et spirituelles au-delà des valeurs matérielles.

Plus de 122 600$ ont été remis de 2018 à 2020 à plus de 15 organismes de la région et ce grâce aux activités de financements, mais aussi aux membres Kiwanis, aux bénévoles, aux partenaires, aux collaborateurs et aux gens de cœur qui participent d’années en années.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top