logo journal leveil
icon journal
Club Kiwanis Saint-Eustache : Plus de 20 000 $ amassés au tournoi amical de poker

La présidente du Club Kiwanis Saint-Eustache, Marjorie Boyer.

Club Kiwanis Saint-Eustache : Plus de 20 000 $ amassés au tournoi amical de poker

Publié le 18/11/2022

C’est le mercredi 9 novembre qu’a eu lieu au Billard Le Patriote, à Saint-Eustache, la tant attendue 12e édition du Tournoi amical de poker du Club Kiwanis Saint-Eustache. Annulé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie, l’événement se voulait une collecte de fonds pour financer les causes par le mouvement kiwanien.

Au total, 15 tables de 10 joueurs étaient disponibles. Les participants pouvaient acheter une présence à un table au coût de 95 $. « La moitié des fonds va à l’AEH et l’autre moitié va aller aux causes qu’on aide à chaque année, toujours en lien avec les enfants », a déclaré la présidente du Club Kiwanis, Marjorie Boyer, au courant de la soirée.

Les responsables de l’événement, qui, selon leurs dires, avaient des attentes très modestes en termes d’argent amassé, se sont dit très heureux du déroulement de l’activité. Même si aucun objectif précis n’avait été fixé, la présidente visait tout de même un montant supérieur à celui de l’édition précédente. « Je suis vraiment contente. Avec tous les billets qui ont été vendus, il y a vraiment une belle participation. J’ai l’impression qu’on va atteindre notre objectif ce soir », a ajouté Mme Boyer.

Ce sont donc 126 billets qui ont été vendus, pour un montant amassé d’un peu plus de 20 000 $. Lors de l’édition précédente, c’était 15 000 $ que le Club avait réussi à récolter.

Trouver son comble

Au menu : parties de poker, prix à gagner et repas fourni par la Cabane à sucre Constantin, au grand plaisir des gens présents.

Et même si la soirée se voulait un événement axé sur les parties de poker, les organisateurs ont tenu compte des habiletés de tous les participants en proposant de montrer aux joueurs inexpérimentés comment jouer. Certains étaient donc de la partie pour le plaisir du sport, alors que d’autres venaient simplement soutenir la mission.

« On a été invités par des gens qui sont sur le [conseil administratif]. On va probablement [rester jusqu’à la fin], mais on n’est pas certains de jouer beaucoup, nous ne sommes pas des grands parieurs », a commenté un participant de l’événement.

Pour visionner notre vidéo sur Facebook : https://www.facebook.com/watch/?v=6367223883294243.