logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Denis Martin, maire de Deux-Montagnes, Benoit Charette, député provincial Deux-Montagnes, Linda Lapointe, députée fédérale Rivière-des-Milles. L’Honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur et Luc Beaucage, Gendarmerie Royale du Canada étaient présents pour l’assermentation de 30 citoyens canadiens à Deux-Montagnes. Crédit photo Yves Déry

GalleryImage1

Une cérémonie de citoyenneté canadienne s’est tenue à Deux-Montagnes le 1er avril dernier. Crédit photo Yves Déry

Cérémonie de citoyenneté Canadienne à Deux-Montagnes

Publié le 02/05/2017

Le 1er avril dernier, à la Salle de La Légion Royale Canadienne, s’est tenue une cérémonie de citoyenneté canadienne avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada/ Gouvernement du Canada (IRCC), en présence du lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, c.r., Ad.E., Ph.D. et de plusieurs dignitaires de la MRC Deux-Montagnes, notamment le maire de la Ville, Denis Martin.

 

La Ville de Deux-Montagnes s’est jointe au comité de la fête du Canada de la Ville de Deux-Montagnes pour organiser cette cérémonie mémorable à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. Plus de 210 personnes ont assisté à l’assermentation de 30 citoyens canadiens par Immigration, réfugiés et citoyenneté du Canada (IRCC).

En plus de cette cérémonie officielle, les invités ont pu apprécier des prestations d’artistes de la région notamment, des chanteurs, de la danse irlandaise, de la danse Ukrainienne, du folklore, de la danse des premières nations, des groupes de musique et de la cornemuse. Cette initiative est rendue possible grâce au Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada, qui est une collaboration entre Fondation Laurentides, le gouvernement du Canada et des leaders extraordinaires de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique

«C’était un plaisir pour moi de participer à cette belle cérémonie de citoyenneté à Deux-Montagnes. Devenir citoyen canadien est un passage important dans la vie d’une personne, et je me sens plus que choyée d’avoir été à leurs côtés, d’autant plus à l’occasion du 150e de notre pays!», a dit Linda Lapointe, députée fédérale dans Rivière des-Milles-Iles

Benoit Charette, député provincial de Deux-Montagnes, a déclaré : «Je me sens privilégié d´avoir pu assister à cet événement unique et certainement marquant dans la vie de ces nouveaux concitoyens. Je suis heureux qu´ils aient choisi le Québec, et plus particulièrement notre région, pour s´établir et poursuivre leur cheminement de vie. Notre qualité de vie enviable et notre ouverture fera la différence pour une intégration réussie dans leur nouveau pays».

Le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, a pour sa part mentionné : «L’ensemble des citoyens présents à cette cérémonie garderont à coup sûr un souvenir indélébile et un sentiment de fierté. Je remercie Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada/ gouvernement du Canada d’avoir accepté de tenir cette cérémonie dans la Ville de Deux-Montagnes.»

La Ville de Deux-Montagnes et le comité de la fête du Canada remercie chaleureusement les nouveaux citoyens reçus au Canada ainsi que tous les invités présents à cette cérémonie sans oublier les artistes présents pour agrémenter la journée.