logo journal leveil
icon journal
C’est déjà le temps de voter par anticipation

Photo Benoît Bilodeau – Sur le terrain, Benoit Charette y est allé d’un engagement et Guillaume Lalonde a reçu un appui.

C’est déjà le temps de voter par anticipation

Publié le 23/09/2022

S’ils le désirent, les électeurs auront l’occasion de voter d’ici quelques jours à peine pour le candidat de leur choix alors que ce sera jours de vote par anticipation ce dimanche 25 septembre et ce lundi 26 septembre. À cette oc casion, les bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 20 h.

Les électeurs inscrits devraient d’ailleurs avoir déjà reçu dans leur boîte aux lettres un avis d’inscription précisant l’adresse de leur bureau de vote par anticipation ainsi que les jours et les heures d’ouverture.

En plus du jour de l’élection, le lundi 3 octobre, et de ceux prévus pour le vote par anticipation, cinq journées de vote supplémentaires sont aussi prévues au bureau de la directrice ou du directeur du scrutin, à savoir le 23 septembre, de 9 h 30 à 20 h, le 24 septembre, de 9 h 30 à 16 h, le 27 septembre, de 9 h 30 à 20 h, le 28 septembre, de 9 h 30 à 20 h, et le 29 septembre 2022, de 9 h 30 à 14 h.

Les candidats en lice dans Deux-Montagnes sont Marc Allaire, pour le Parti libéral du Québec, Isabelle Baril, pour le Parti conservateur du Québec, Benoit Charette, député sortant de la Coalition avenir Québec, Olivier Côté, pour Québec solidaire, Hélèna Courteau, pour Climat Québec, Dominique Dubois-Massey, pour L’union fait la force, Guillaume Lalonde, pour le Parti québécois, et Amavi Tagodoe, pour le Parti vert du Québec.

Dans la circonscription de Mirabel, sept candidats sont sur les rangs. Il s’agit de Sylvie D’Amours, députée sortante de la Coalition avenir Québec, Gala Durand, pour le Parti conservateur du Québec, Isabella Giosi, pour le Parti libéral du Québec, Marjolaine Goudreau, pour Québec solidaire, Pierre Larouche, pour L’union fait la force, Rémi Lavoie, pour Démocratie directe, et Carole Savoie, pour le Parti québécois.

Pour en savoir davantage sur ces élections et savoir où et quand voter, il suffit de consulter le www.electionsquebec.qc.ca.

Engagement et appui

Sur le terrain, le député sortant et candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Deux-Montagnes, Benoit Charette a promis pour un qu’il verra, s’il est réélu, à implanter dans sa circonscription une clinique d’urgences pédiatriques.

« Ce type de clinique existe ailleurs au Québec et offre non seulement des services de première ligne pour la clientèle pédiatrique, mais aussi de deuxième et de troisième ligne. Il ne serait plus automatiquement nécessaire, pour les parents, de se rendre dans un hôpital régulier ou un hôpital pour enfants lorsqu’un problème survient », d’expliquer, dans un communiqué de presse, M. Charette.

Par ailleurs, l’exécutif du Bloc québécois de la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles a offert un appui sans réserve au candidat du Parti québécois dans Deux-Montagnes, Guillaume Lalonde, comme il l’a d’ailleurs fait avec la candidate péquiste dans Groulx, Jeanne Craig-Larouche.

« On pouvait, bien sûr, s’attendre à un appui de notre part envers le Parti québécois », de reconnaître, dans un communiqué de presse, Benoit Roy, président de l’exécutif bloquiste dans Rivière-des-Mille-Îles. « Mais les convictions et l’enthousiasme de ces deux candidatures ont confirmé qu’au-delà des affinités partisanes, nous pouvions être fiers de les appuyer », d’ajouter celui-ci.