logo journal leveil
icon journal
Bon été et bonnes vacances, ici chez vous !

Bon été et bonnes vacances, ici chez vous !

Publié le 29/06/2023

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : nos marchés publics, les Journées des moulins et des souhaits pour un bel été !

Comme vous avez été en mesure de le lire dans nos précédentes éditions ainsi que dans cette présente édition, nos marchés publics et leurs exposants accueilleront à nouveau cet été les visiteurs désireux de se procurer des fruits et légumes frais, mais aussi des produits du terroir, d’artisanat et autres. Dans la région immédiate, ils seront présents les samedis, de 9 h à 13 h 30, du 1er juillet au 23 septembre, sur la rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache ; les dimanches, de 10 h 30 à 16 h 30, face à la mairie d’Oka (183, rue des Anges), du 2 juillet au 3 septembre ; ainsi que les dimanches, de 10 h à 16 h, dans le stationnement du centre culturel du Domaine-Vert Nord (17530, rue Jacques-Cartier, secteur du Domaine-Vert, à Mirabel), jusqu’au 17 septembre. Peu importe l’endroit où vous irez faire le plein de produits, sachez que vous allez contribuer de façon très concrète à l’achat local et à encourager les producteurs et artisans d’ici.

C’est sous le thème « Place à l’interprétation » que se dérouleront cette année les Journées des moulins réalisées par les propriétaires/gestionnaires de moulins en collaboration avec l’Association des moulins du Québec. Le moulin Légaré (232, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache) y prendra évidemment part et offrira chaque jour, les 30 juin, 1er et 2 juillet, trois visites commentées et gratuites, soit à 10 h 15, 13 h et 15 h. Pour en savoir davantage : www.lesjourneesdesmoulins.com/les-moulins-du-qc32 – JDM.

Un dernier mot pour vous signaler que la présente chronique fera relâche pour la saison estivale et vous reviendra le mercredi 6 septembre prochain, au lendemain de la fête du Travail. D’ici là, j’aimerais souhaiter à tous nos lecteurs et nos annonceurs un bel été. Profitez-en pour découvrir notre belle région qui regorgent d’attraits touristiques, pour encourager, comme je l’écrivais précédemment, nos producteurs et artisans, et pour participer aux nombreuses activités qui seront organisées ici et là. Bref, profitez de ces prochaines semaines pour faire le plein de bon temps et faites-le, surtout, avec prudence sur les routes.

Sur ce, bon été et bonnes vacances, ici chez vous !