- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

ABL Immigration reçoit l’aide du FARR

Dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR), le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 4 330 389 $ pour la réalisation de 27 projets soumis dans les Laurentides, dont celui de l’organisme ABL Immigration, qui veut accroître ses services pour les nouveaux arrivants.

Cette somme s’inscrit en soutien à la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022. L’annonce a été faite au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, par Sylvie D’Amours, députée de Mirabel, ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides, accompagnée de Bruno Laroche, président du Conseil des préfets et des élus de la région.

Ces projets répondent aux cinq priorités établies pour la région des Laurentides, lesquelles se trouvent également au cœur de la Stratégie: Assurer la compétitivité économique des Laurentides; Valoriser les éléments distinctifs des Laurentides afin d’en rehausser le pouvoir d’attractivité et la fierté de ses citoyens; Offrir à chaque citoyen un continuum de services publics et communautaires équitables; Encourager l’occupation dynamique et la gestion équilibrée du territoire; Optimiser les mobilités des individus et des marchandises.

ABL Immigration

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Pour sa part, ABL Immigration a reçu une aide financière de 136 000 $. Son projet vise à consolider et à accroître les services de proximité pour les nouveaux arrivants, les personnes issues de l’immigration qui s’installent dans les Basses-Laurentides ainsi que la population issues des communautés ethnoculturelles du territoire.

«Nous sommes particulièrement encouragés par le soutien des MRC de Deux-Montagnes, de Thérèse-De Blainville et de la ville de Mirabel à poursuivre nos actions qui visent l’enrichissement de nos communautés et d’autre part à favoriser un vivre ensemble en harmonie», de déclarer Alain Marginean, président de l’organisme.

Rappelons que ABL Immigration (Accueil, Accès, Actions Basses-Laurentides pour l’Immigration) est partenaire du MIDI (Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion) et est accrédité par ce ministère pour l’accueil et le référencement des nouveaux arrivants. ABL œuvre aussi à la sensibilisation à l’apport de la diversité et à la promotion de la région des Basses-Laurentides.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top