- PUBLICITÉ -
Linda Lapointe Et Pamela

Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles, et Pamela Goldsmith-Jones, secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, ont rencontré des femmes d’affaires de la région.

À Saint-Eustache: Pamela Goldsmith-Jones rencontre les gens d’affaires

Sous l'invitation de la députée de Rivière-des-Mille-Îles Linda Lapointe, la secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international Pamela Goldsmith-Jones était de passage la semaine dernière à Saint-Eustache afin de participer à deux activités d'information avec des gens d'affaires de la région.

Pamela Goldsmith-Jones a d’abord participé à un déjeuner d’information sur les avantages et opportunités d’affaires que l’Accord économique et compréhensif global avec l’Union européenne (AECG) offre aux entreprises de la région.

Le 21 septembre, L’AECG est entré en vigueur de façon provisoire, le temps que les pays signataires apposent leurs signatures. Bien que provisoire, cet accord permettra l’affaissement de plus de 9 000 tarifs à l’importation et l’exportation, faisant en sorte que 98 % des barrières tarifaires seront levées.

«L’objectif de ce déjeuner était de faire circuler de l’information et des ressources aux entreprises de chez nous qui souhaitent importer ou exporter. Certaines entreprises le font déjà et se réjouissent de l’entrée en vigueur de l’AECG. Pour d’autres, c’est l’occasion d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires», a souligné la députée Linda Lapointe.

Place aux femmes en affaires

En après-midi, la députée de Rivière-des-Mille-Îles invitait des femmes d’affaires de la région dans le cadre d’un café-causerie. Rappelons que la promotion des femmes en affaires notamment en matière de commerce international est au cœur des priorités du gouvernement Trudeau.

Pour l’occasion une dizaine de femmes en affaires de Rivière-des-Mille-Îles ont pu partager entre elles les enjeux et défis d’être femme en affaires, un événement bien accueilli par les participantes selon la députée.

«Étant moi-même une femme d’affaires ayant repris l’entreprise familiale, c’était important pour moi de rencontrer et d’entendre des femmes d’affaires dynamiques de la région sur les défis pour l’avenir lors du passage de ma collègue Pamela», a ajouté Linda Lapointe.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top