logo journal leveil
icon journal
Une bourse pour le directeur général de la Municipalité d’Oka

Les trois récipiendaires des Bourses MMQ en compagnie du directeur général de l’ADGMQ, dont Charles-Élie Barrette (quatrième à partir de la gauche).

Une bourse pour le directeur général de la Municipalité d’Oka

Publié le 26/06/2022

Lors du récent congrès 2022 de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), cinq récipiendaires se sont vu décerner prix et bourses devant leurs collègues directeurs généraux, directeurs généraux adjoints et directeurs d’arrondissement à l’occasion de la remise des Grands Prix. Du nombre des récipiendaires, on retrouve le directeur général de la Municipalité d'Oka, Charles-Élie Barrette.

Ainsi, pendant la soirée, La Mutuelle des municipalités du Québec a remis une bourse de 2 500 $ à trois membres de l’ADGMQ afin qu’ils puissent parfaire leurs connaissances à l’Institut de leadership en gestion.

Grâce aux Bourses MMQ, les lauréats pourront participer à des certifications de haut calibre favorisant l’atteinte d’un niveau de leadership supérieur et ainsi développer leurs compétences professionnelles.

Cette année, les membres de l’ADGMQ qui se sont vu décerner une bourse pour le Programme court en leadership ou le Programme Femmes leaders sont :

  • Charles-Élie Barrette, directeur général de la Municipalité d’Oka;
  • Mme Marie-Hélène Dupont, directrice générale de la Ville d’Amqui;
  • Frédéric Martineau, directeur général de la Ville de Richelieu.

Rappelons que M. Barrette a nommé directeur général de la Municipalité d’Oka depuis janvier 2021. Il avait précédemment occupé des postes de directeur général adjoint et de directeur de l’urbanisme et de l’environnement pour cette même municipalité avant cette nomination.