- PUBLICITÉ -
Miram Trio Dondateur 01

Miram: Un réseau pour les artistes de Mirabel voit le jour

Un nouveau regroupement d’artistes professionnels nommé Miram, le réseau des artistes mirabellois.es. vient de voir le jour dans les Basses-Laurentides.

Sa mission est de favoriser le rayonnement des artistes et le développement de la culture dans la communauté mirabelloise.

Miram permettra aux artistes mirabellois de toutes disciplines confondues, de briser leur isolement, de favoriser la diffusion d’informations les concernant et de s’entraider, tout en intervenant de façon concertée auprès des élus lors de l’élaboration d’une éventuelle politique culturelle, par exemple.

La création de Miram résulte de la rencontre fortuite de trois artistes, Isabelle L. Bédard, Lorraine David et Isabelle Gagné, dans le cadre d’une démarche de reconnaissance auprès des élus de Mirabel en février dernier.

La Ville de Mirabel avait choisi de ne pas participer à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides du Conseil des arts et des lettres du Québec, évoquant un trop petit nombre d’artistes sur son territoire. Mme Gagné en avait alors alerté les artistes mirabellois. À la suite de représentations auprès des élus, la Ville a fait marche arrière et s’est finalement jointe à cette entente importante.

Le programme de partenariat territorial des Laurentides provient d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil de la culture des Laurentides ainsi que les municipalités régionales de comté (MRC) des Laurentides. Un montant totalisant 1 326 000 $ sera réparti sur trois années.

Il permet à des artistes ou des organismes culturels de recevoir un soutien financier pour leur travail artistique ayant un impact sur l’ouverture et la qualité de vie de la population mirabelloise.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top