logo journal leveil
icon journal
C’est le retour de la « Soirée Carrières » au CSSMI

C’est le retour de la « Soirée Carrières » au CSSMI

Publié le 10/11/2022

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : la « Soirée Carrières » du CSSMI et la campagne annuelle Les Héros Lowe’s Canada.

Déjà, à 15 et 16 ans, c’est le temps pour nos jeunes de penser, si ce n’est déjà fait, aux différents choix de carrières possibles qui s’offrent à eux, et des formations requises pour y accéder. Pour les aider dans ce choix, le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) convie les élèves de 4e et 5e secondaire, mais aussi leurs parents, à sa « Soirée Carrières »! L’événement, qui attire bon an mal an plus de 2 500 personnes se déroulera le mercredi 30 novembre prochain, de 18 h 30 à 21 h, à l’école secondaire des Patriotes, située au 99 rue Grignon, Saint-Eustache. À cette occasion, plus de 60 kiosques d’information seront aménagés et des représentants des établissements de formation seront disponibles pour présenter aux visiteurs les différents programmes de formation requis pour les carrières convoitées. Aussi, des représentants de plusieurs cégeps, de centres de formation professionnelle, d’universités, d’organismes interculturels et parapublics de la grande région montréalaise seront sur place pour répondre aux interrogations et pour susciter l’intérêt des jeunes. Pour en savoir davantage sur cette « Soirée Carrières », il suffit de consulter le www.cssmi.qc.ca/nouvelles/.

À nouveau, cette année, les magasins Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt ainsi que les magasins affiliés RONA ont tenu leur campagne annuelle Les Héros Lowe’s Canada qui a eu lieu du 1er septembre au 7 octobre dernier. Cette campagne a ainsi permis d’amasser pas moins de 1,44 M$ ; somme qui permettra de soutenir  242 organismes à travers le Canada. Aussi, Lowe’s Canada a bonifié de 50 % les sommes amassées, jusqu’à concurrence de 2 000 $ par magasin. Dans la région des Laurentides, les magasins RONA et Réno-Dépôt ont, à eux seuls, amassé 34 679,77 $ qui ont été redistribués à huit organismes locaux. L’entrepôt RONA Saint-Eustache a, pour un, choisi d’appuyer la cause de La petite maison de Pointe-Calumet en lui remettant un montant de 3 351,12 $. Notons que le Centre Marie Eve a bénéficié, pour sa part, d’une aide de 5 409,89 $, ayant été la cause retenue par le magasin Rona Saint-Jérôme.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!