- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: cssmi

La CSSMI a 20 ans

Le 1er juillet 2018, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a atteint 20 ans d’existence. La CSSMI souligne que les résultats des élèves ont progressé de façon fulgurante au cours des dernières années considérant, notamment, le taux de sorties sans diplôme ni qualification qui a atteint une statistique record de 8,5 % (taux de décrochage annuel).

Sécurité des élèves: la CSSMI et la police appellent à la responsabilité collective

D’ici quelques jours, plus de 43 000 élèves fréquenteront les 59 écoles primaires, 13 écoles secondaires, deux centres de formation générale aux adultes et cinq centres de formation professionnelle de la CSSMI. Plus de 400 véhicules scolaires effectueront environ 838 parcours quotidiennement dans les 16 villes situées sur le territoire de la CSSMI.

- PUBLICITÉ -

Le Centre de formation Construc-Plus est né

C’est en présence de nombreux dignitaires, membres du personnel et étudiants qu’a été inauguré, le 1er juin à Saint-Eustache, le Centre de formation professionnelle (CFP) Construc-Plus. Bilingue, situé dans le nouveau quartier des affaires L'Innoparc Albatros. L’établissement construit au coût de 27,3 M$ offrira six programmes d’études professionnelles.

La nouvelle école primaire «des Jardins-des-Patriotes» est inaugurée

Ouverte depuis la rentrée scolaire de 2017, la nouvelle école primaire de Saint-Eustache a maintenant sa propre identité, elle qui sera dorénavant connue comme étant l’école des Jardins-des-Patriotes. Son nom a été dévoilé à l’occasion de l’inauguration officielle de ce nouvel établissement de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI).

Des circuits d’autobus scolaire pourraient être perturbés le 15 mai

Les parents des élèves bénéficiant du transport scolaire devront possiblement transporter eux-mêmes leurs enfants à l'école le matin et à la fin des classes lors de la journée de grève du mardi 15 mai. En effet, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a été informée d’une grève potentielle des conducteurs d’autobus scolaires et de berlines de trois entreprises de transport desservant certaines de ses écoles. Soucieuse qu’aucun enfant ne soit laissé seul à un arrêt d’autobus, la CSSMI demande aux parents d’être vigilants et de porter une attention particulière afin de s’assurer que le circuit de leurs enfants est touché.

Quatre élèves de la CSSMI ont remporté la grande finale du Concours d’épellation

La grande finale du Concours d’épellation 2018 de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) s’est tenue le 11 avril dernier, à l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau, située à Boisbriand. À nouveau cette année, les 20 finalistes, tous issus du 3e cycle du primaire, ont été à la hauteur de ce grand défi d’épellation. Avec concentration et rigueur, les jeunes ont épelé à tour de rôle les mots demandés sous le regard attentif des juges, parents, amis et intervenants scolaires.

- PUBLICITÉ -