- PUBLICITÉ -
Vent d’est

Vent d’est

Processus électoral de Sainte-Thérèse: dossier fermé

Au lendemain de l’élection municipale du 1er novembre 2009 à Sainte-Thérèse, une plainte avait été logée auprès du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) concernant l’achat de votes, la publicité sur les lieux d’un bureau de vote, le travail partisan par un membre du personnel électoral et le financement illégal du Parti Municipal Énergie avec Sylvie Surprenant. Il faut savoir que cette enquête menée par le DGEQ découlait directement d’une plainte logée par Annick Hupperetz, candidate défaite lors de ces mêmes élections. Or, 13 mois plus tard, dans une lettre datée du 6 décembre 2010 et adressée au greffier de la Ville, Jean-Luc Berthiaume, le DGEQ informait ce dernier que faute de preuves, les procédures de fermeture du dossier avaient été enclenchées. Une seconde plainte également initiée par Mme Hupperetz, logée cette fois auprès du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), donne présentement lieu à une vérification du processus d’octroi des contrats de la Ville de Sainte-Thérèse. À l’heure actuelle, il semble que la vérification soit pratiquement terminée et que seul le rapport final demeure à être complété. Aucune précision n’a cependant été apportée quant à un quelconque échéancier.

150 personnes à l’appel d’Héritage Anneplainois

Le 8 décembre dernier, devant une centaine de personnes, les dirigeants d’Héritage Anneplainois invitaient les gens de Sainte-Anne-des-Plaines et d’ailleurs à s’impliquer davantage pour la sauvegarde de leur église. Comment? En devenant membre de l’organisme.

«Être membres vous donnera droit de vote et de présentation, lors de la réunion générale. Nous prévoyons tenir la première réunion générale vers le mois de février 2011», avait-on alors expliqué. Trois types de membres, à savoir de soutien (40 $), donateurs (100 $) ou bienfaiteurs (1 000 $ et plus), avaient alors été proposés.

L’appel n’aura pas été vain puisqu’au 31 décembre 2010, quelque 150 personnes avaient confirmé leur adhésion. Un geste qui se traduit par la récolte d’environ 14 000 $, montant qui s’ajoute aux 10 000 $ déjà amassés grâce au spectacle offert par Gregory Charles, en septembre dernier. Une somme de près de 25 000 $ qui constitue dès lors la base pour la suite des choses. Moyennant une mise de fonds initiale de 150 000 $ de la collectivité, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine octroiera une subvention de 350 000 $ pour les travaux à effectuer. Advenant que la somme requise ne soit pas totalement amassée, la Municipalité de Sainte-Anne-des-Plaines pourrait à ce moment, et sous toute réserve, endosser un prêt et accorder une avance de fonds de 49 000 $ à l’organisme pour combler la différence.

La mairesse de Boisbriand en deuil

La famille de la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, a été touchée par une triste nouvelle. Le dimanche 9 janvier, la mairesse a eu la douleur de perdre sa mère, Thérèse Rocque-Cordato, à l’âge de 76 ans.

Cette dernière laisse dans le deuil ses enfants, Marlene, Angelo, ses petits-enfants Sarah-Ève, Jason et Alex, ses frères et sœurs, ainsi que d’autres parents et amis.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top