- PUBLICITÉ -
Volleyball féminin: Les Nordiques s’en vont aux championnats provinciaux

Ces cinq finissantes ont joué leur dernier match à domicile pour le collège Lionel-Groulx. Ce sont Anne-Claudel Rae-Paré, Marylise Gauthier, Elisabeth Perrault, Catherine Duchaine et Léa Mortier-D'Aumont.

Volleyball féminin: Les Nordiques s’en vont aux championnats provinciaux

L’équipe féminine de volleyball des Nordiques, division 1, du collège Lionel-Groulx, a terminé sa saison régulière en remportant ses trois derniers matchs. Place maintenant aux championnats provinciaux qui auront lieu en fin de semaine, au cégep de Saint-Jérôme.

«Ce fut un peu compliqué en revenant des fêtes, car nous avons perdu nos trois premiers matchs en janvier. Nos filles blessées sont revenues une à la fois. Nous avons gagné nos trois derniers matchs. Nous avons finalement eu un rendement de 7 victoires et 7 défaites et nous avons fini au 4e rang», a mentionné l’entraîneur-chef Danyk Sauro.

Lors de la dernière fin de semaine, les Nordiques ont gagné deux matchs, soit contre les Griffons de l’Outaouais en cinq sets, et contre les Astrelles de l’Abitibi-Témiscamingue en trois sets. Cette partie à domicile s’avérait la dernière pour les cinq finissantes de l’édition 2015-2016: Anne-Claudel Rae-Paré, Marylise Gauthier, Elisabeth Perrault, Catherine Duchaine et Léa Mortier-D’Aumont.

Championnats provinciaux

Danyk Sauro est très confiant que son groupe de volleyeuses saura relever le défi qui l’attend à Saint-Jérôme. «On aurait aimé avoir le groupe au complet en janvier et février, mais il fallait gérer les blessures. Notre but, c’est d’aller aux championnats canadiens et pour ce faire, il nous faudra remporter nos trois matchs en fin de semaine.»

Au départ, ce sera un match de quart-de-finale (vendredi soir) contre Edouard-Montpetit. Si c’est une victoire, les Nordiques joueront ce samedi, en demi-finale.

«On s’attend à rencontrer le collège Garneau en demi-finale. C’est l’équipe qui a terminé en tête de notre classement. Si on gagne contre Garneau, on joue pour l’or, si on perd, on joue pour le bronze. Il y a seulement une équipe, qui va se classer pour les championnats canadiens», a teminé Danyk Sauro.

C’est donc l’équipe qui remportera les grands honneurs à Saint-Jérôme qui représentera le Québec aux championnats canadiens, qui seront disputés à l’Île du Prince-Édouard, du 9 au 12 mars.

Hockey féminin

Avec un match à jouer seulement avant les séries éliminatoires, l’équipe de hockey féminine des Nordiques a maintenu sa 6e position au classement général malgré une défaite de 8-0 contre le Cégep St-Laurent, qui représente la meilleure équipe du classement.

Lors de la fin de semaine précédente, la formation des Nordiques a récolté trois points sur une possibilité de quatre, ce qui a permis à l’équipe de s’assurer d’une place dans les séries. «Notre contexte est un peu difficile, de dire l’entraîneur Éric Miculescu. En raison des blessures, on joue avec le minimum de joueuses, mais on s’en sort très bien. Je dirais que c’est un miracle ce que nous avons accompli.»

La saison se termine le 28 février, contre John-Abbott, la dernière équipe au classement, et les séries commencent le 13 mars, avec une série 2 de 3. Les filles des Nordiques auront donc deux semaines pour se préparer. «Nous le savons que nous allons rencontrer les grosses équipes. Nous sommes capables de leur donner du fil à retordre. Nos filles se présentent à chaque match et elles aiment relever les défis.»

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top