- PUBLICITÉ -
Victoire de Jade Depont!

Jade Depont gagne la médaille d’or en duel.

Victoire de Jade Depont!

Surf des neiges

Les 7 et 8 janvier derniers avaient lieu, à la station Tremblant, les deux premières tranches de compétition de surf des neiges de slalom géant en parallèle FIS sur le territoire québécois.

Pour Jade, il était important de se classer parmi les cinq premières. Une première descente, qui lui a procuré une neuvième place, ne lui permettait pas de faire les finales, ce qui ne lui plaisait pas du tout.

«Je n’étais pas dedans, le vendredi, en entraînement. J’ai brisé mes fixations et j’ai endommagé ma planche», a-t-elle révélé.

Le lendemain, tout a changé. Après la longue séance de préparation mentale du samedi soir, Jade a retrouvé ses moyens en se qualifiant quatrième pour les finales. En duel, elle a réussi à éliminer des filles de l’équipe nationale pour mériter l’or.

De son côté, Alexe Depont, recrue sur l’équipe du Québec, avait comme objectif un top 10. Lors de la première journée, elle a terminé en 10e place. Elle a ensuite réussi une première descente de qualification qui la positionnait au septième rang. À la deuxième descente, une chute la reléguait en 13e position.

Non blessée, Alexe était tout de même contente: «Je descendais dans un banc de brouillard et je ne voyais pas plus qu’une porte à la fois. Puis… yahoo! Je n’ai rien vu venir et je me suis retrouvée sur le ventre», a-t-elle expliqué.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top