- PUBLICITÉ -
Une victoire satisfaisante à bien des égards pour Jonathan Lessard

Photo Pierre Latour - En plus d’inscrire le but égalisateur tard au 3e vingt, lors du 4e match, Jonathan Lessard a concrétisé le balayage du Drakkar de Baie-Comeau sur les Tigres de Victoriaville en marquant en supplémentaire.

Une victoire satisfaisante à bien des égards pour Jonathan Lessard

Hockey junior majeur

Comptant notamment l’Eustachois Jonathan Lessard au sein de son alignement, le Drakkar de Baie-Comeau a causé la surprise de la première ronde dans le cadre des séries éliminatoires 2012 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En effet, bien que largement négligé, le club de la Côte-Nord a éclipsé complètement les Tigres de Victoriaville, allant même jusqu’à balayer les honneurs de cette confrontation 4 de 7.

Faut croire que l’entrée en scène de Jeff Ahern comme entraîneur-chef, après que Mario Pouliot eut été congédié vers la fin du calendrier régulier, a provoqué l’onde de choc escomptée. Aux dires du vétéran Lessard, Ahern, qui cumule aussi le poste de directeur-gérant, a imposé rapidement son leadership en prenant le contrôle de la chambre. Ainsi, durant cette série face aux Tigres, à commencer par les porte-couleurs de Victoriaville, ces derniers se sont aperçus rapidement que les joueurs du Drakkar ne seraient pas faciles à vaincre, travaillant très fort et démontrant une excellente cohésion dans leur jeu.

En remportant pas surcroît le premier match de duel 4 de 7 sur la glace des Tigres, cela a donné encore plus de confiance aux hockeyeurs du Drakkar. Joint au téléphone à l’issue de ce balayage inattendu, Jonathan Lessard ne s’est pas gêné pour vanter le travail de ses coéquipiers du troisième trio. «En plus d’être efficaces en défensive pour neutraliser des attaquants tels que Yanni Gourde, champion marqueur du circuit en saison régulière, ils ont aussi trouvé le moyen de marquer de gros buts.»

Pour ce qui est du numéro 91, il a fait aussi sa part en offensive, jumelé à David Rose et Carl Gélinas. En quatre parties, il a amassé 4 buts et 2 aides. En plus d’accéder à la deuxième ronde des séries, il s’agit d’une belle revanche pour Lessard qui, l’an dernier, dans l’uniforme du Titan d’Acadie-Bathurst, avait été justement éliminé par les Tigres. À ses derniers coups de patin dans le junior majeur, ses succès individuels ont de quoi l’aider sûrement dans sa quête d’obtenir un contrat chez les pros. Soit dit en passant, en deuxième ronde, le Drakkar aura toute une commande en se frottant aux Sea Dogs de Saint John, champions du calendrier régulier.

Autres hockeyeurs des environs

Au terme de cette première ronde éliminatoire, à la suite de l’élimination respective des Foreurs de Val-d’or (Océanic de Rimouski) et des Voltigeurs de Drummondville (Remparts de Québec), la saison 2011-2012 est terminée pour Michaël Beaudry et Guillaume Gauthier. Pendant que le premier, après avoir récolté 70 points en saison régulière, a poursuivi sur sa lancée en séries avec 5 points en 4 rencontres, le second a été limité à une mention d’aide en 4 parties. Cependant, pour Gauthier, on peut dire que son arrivée à Drummondville (en provenance de Rimouski) a été bénéfique et laisse entrevoir de belles choses pour son futur. À noter que la saison de Christophe Lalonde des Wildcats de Moncton est aussi chose du passé. Pendant ce temps, les Gabriel Vermette et Francis Desrosiers (Saguenéens de Chicoutimi), Matthew Boudreau (Mooseheads de Halifax) et Charles-Olivier Roussel (Sea Dogs de Saint John) poursuivent leur aventure dans la quête des grands honneurs en séries.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top