- PUBLICITÉ -
Une victoire méritée contre les champions en titre

Une victoire méritée contre les champions en titre

Bisons Desjardins de Saint-Eustache

En marge d’un long séjour devant ses partisans, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache entamaient une séquence de cinq matchs à jouer sur la route, dès le lundi 10 juin. Dame nature a changé les plans, puisque trois de ces parties ont été annulées en raison du mauvais temps.

La formation de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) avait d’abord rendez-vous avec les Orioles de Montréal, au stade Gary-Carter, le lundi 10 juin.

Dominants depuis deux ans, les Orioles ont subi pour une rare fois un deuxième revers de suite. Les Bisons ont remporté le duel au compte de 3-2.

Édouard Savoie a d’abord frappé un simple d’un point en première manche, puis Tyler Aspeck y est allé d’un triple d’un point. Saint-Eustache a bien manœuvré afin de préserver son avance jusqu’à la fin du match. Samuel Cyr a également contribué au pointage avec un simple d’un point. Mathieu Vallée a réussi deux coups sûrs et un point marqué.

Alexis Latreille obtient donc sa première victoire de la saison à son troisième départ (1-2). Il a lancé cinq manches, permettant deux points mérités sur cinq coups sûrs. Oscar Rodriguez a de son côté encaissé son premier revers de la saison (5-1).

Une défaite contre les Pirates

Au lendemain de l’annulation d’une partie qui devait être disputée contre les Tyrans de Gatineau, les Bisons Desjardins avaient rendez-vous contre les Pirates de Laval, au parc Paul-Marcel-Maheux, le mercredi 12 juin. La troupe de Luc Desgroseillers a été défaite par la marque de 6-8.

Laval a marqué six points en troisième manche et a su tenir l’avance ensuite jusqu’au dernier chapitre. Dans la défaite, Hugo Marier a obtenu deux coups sûrs et trois points produits. Au monticule, c’est Zachary Lalonde (1-1) qui a encaissé le revers des siens.

Notons que le programme double prévu contre les Aigles de Trois-Rivières, disputé en Mauricie, le samedi 15 juin, a été annulé.

Pour plus de renseignements, vous êtes invités à visiter le site officiel de la ligue, au [http://lbjeq.com].

Les prochains matchs

En marge d’une visite du Royal de Repentigny (18 juin), les Bisons Desjardins de Saint-Eustache disputeront un autre match à domicile, alors qu’ils tenteront une revanche contre les Pirates de Laval (20 juin).

Une série de quatre duels sera disputée à la fin du mois de juin, si la météo le permet. Saint-Eustache sera en visite à Saguenay (22 juin), dans le cadre d’un programme double. Ils seront ensuite de passage à Laval (26 juin) et à Repentigny (30 juin).

Pour plus d’informations: [http://www.lesbisons.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top