- PUBLICITÉ -
Une Victoire à l’arraché et Une défaite pour les Vikings

Une Victoire à L’arraché Et Une Défaite Pour Les Vikings

Une victoire à l’arraché et une défaite pour les Vikings

Contre Laval-Montréal et le Collège Esther-Blondin

Reprenant un rythme de deux matchs au cours d’une même fin de semaine, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont d’abord arraché, vendredi soir dernier, une victoire en tirs de barrage contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal, pour ensuite subir, dimanche après-midi, une défaite face au Phénix du collège Esther-Blondin.

C’est donc dire que la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon n’a ajouté que deux points à sa fiche, elle qui en compte donc maintenant 43 après 20 matchs. Les Vikings occupent cependant toujours le premier rang de la division CCM, 6 points de plus que l’Intrépide de Gatineau et le Phénix du Collège Esther-Blondin qui, tous deux, ont disputé trois matchs de plus que l’équipe eustachoise.

Au classement général, les Vikings ont cédé le deuxième rang aux Cantonniers de Magog qui bénéficient d’une avance de deux points. Ces derniers ont toutefois disputé deux matchs de plus que les Vikings. Le premier rang est toujours l’affaire du Blizzard du Séminaire Saint-François qui a accumulé 52 points après 24 matchs.

Victoire de 2-1 contre Laval-Montréal

Après avoir disputé quatre matchs consécutifs à l’extérieur, les Vikings étaient de retour, vendredi soir dernier, devant leurs partisans réunis à l’aréna Florian-Guindon. Et les 311 partisans présents ont eu droit à tout un duel entre les deux gardiens, puisque ceux-ci ont reçu, au total, 79 lancers lors des trois périodes réglementaires et de la période de prolongation.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Si le gardien des Vikings, Félix Éthier, de Saint-Eustache, a cédé à 17:24 en première période, pour permettre à Laval-Montréal de prendre les devants 1-0, il a été sans faute par après. Son opposant, à l’autre bout de la patinoire, a lui aussi été presque parfait, n’ayant été trompé que par Noah Gaudette, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, qui a marqué son 4e filet de la saison dans les premières secondes du troisième engagement et ainsi permettre aux siens d’égaler la marque 1-1.

C’est finalement en tirs de barrage que tout s’est décidé. Le cerbère des Vikings a stoppé les deux tirs dirigés contre lui, alors que celui du Rousseau-Royal a cédé devant ceux de Félix Lafrance, de Saint-Eustache, et de Pierre-Olivier Bourgeois, de Saint-Eustache.

Sans surprise, les deux gardiens sont les deux premières étoiles de ce match. Avec cette 9e victoire en 10 départs, Félix Éthier a obtenu la deuxième de ces étoiles.

Défaite de 6-4 contre le Collège Esther-Blondin

Cette victoire en poche, les Vikings avaient rendez-vous, dimanche après-midi, à Lachenaie, avec le Phénix du Collège Esther-Blondin. D’ailleurs, la troupe d’Alexandre Gagnon était toujours invaincue face aux équipes de la division CCM cette saison avant cet affrontement.

Défait lors des premiers affrontements, le Phénix, qui montrait une fiche de 8 victoires à ses 10 derniers matchs, a finalement réussi à vaincre des Vikings tenaces par la marque de 6-4.

Gabriel Choinière (8e), de Boisbriand, a d’abord permis aux Eustachois de prendre les devants 1-0 tôt en première période, mais le Phénix a répliqué avec trois buts, avant de voir Vincent Boily (8e), de Saint-Eustache, réduire l’écart à 3-2 avant la fin du premier tiers.

Après l’entracte, le Phénix s’est redonné une avance de deux buts, mais Félix Lafrance a ajouté un 13e filet à sa fiche pour permettre aux siens de se rapprocher à 4-3 du Phénix.

Puis, à 8:03 de la troisième période, ce même Félix Lafrance a enfilé son deuxième filet de la soirée pour égaler la marque 4-4. Le Phénix a cependant marqué 42 secondes plus tard pour reprendre les devants et s’est donné, trois minutes par après, un but d’assurance pour faire 6-4 et filer vers la victoire.

Avec ses deux aides, Antoine Rochon, de Saint-Jérôme, a mérité la troisième étoile de ce match.

Matchs à venir…

La première moitié du calendrier maintenant complétée, les Vikings amorceront la deuxième avec deux matchs au cours de la fin de semaine à venir, tous à l’extérieur. Ils se rendront d’abord, vendredi soir, à Lévis pour disputer la victoire aux Chevaliers de l’endroit, puis, sur le chemin du retour, s’arrêteront, dimanche après-midi, à Trois-Rivières pour y affronter une première fois cette saison les Estacades.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou encore [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top