- PUBLICITÉ -
Une semaine parfaite pour les Bisons Desjardins

Photo Michel Chartrand - Les joueurs de Luc Desgroseillers ont profité de leur passage à Granby

Une semaine parfaite pour les Bisons Desjardins

Ligue de baseball élite du Québec

Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache ont connu une dernière semaine d’activités parfaite en remportant trois victoires en autant de parties.

Dans un match présenté, jeudi dernier, au stade Gary-Carter, les Bisons Desjardins sont tout d’abord revenus de l’arrière contre les Orioles Les Trois Brasseurs de Montréal, pour se sauver avec la victoire. Tirant de l’arrière 5‑3 en septième manche, les joueurs de l’entraîneur-chef Luc Desgroseillers, ont marqué quatre points sans riposte. C’était la deuxième fois du match que le club eustachois revenait de l’arrière, lui qui avait terminé la première manche de jeu avec un déficit de 3‑0.

Nicolas Héroux s’est signalé avec un double, bon pour deux points. Simon Brisebois a préservé sa deuxième victoire de la saison, se signalant aussi en offensive, avec trois points produits. Sébastien Blouin a pour sa part été crédité de la victoire, sa première de la saison.

Luc Desgroseillers a salué la tenue de la recrue Samuel Savoie, qui a frappé au cours de ce match ses deux premiers coups sûrs dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. «Nous savions qu’il était capable de jouer défensivement, mais Samuel nous a montré ce soir qu’il était aussi capable de frapper», a dit le coach des Bisons Desjardins.

Notons que durant cette rencontre, le receveur Carl Primeau s’est blessé à une cheville dans une tentative de vol de but.

Deux victoires à Granby

Poursuivant sa série de trois matchs sur la route, les Bisons Desjardins ont remporté deux victoires faciles face aux Guerriers, Au grand bazar de Granby, samedi dernier, par la marque de 9‑1 et 13‑4.

Guillaume Ayotte et Pascal Huppé ont remporté leurs deux premières victoires de la saison durant ce festival offensif des Eustachois. Dans le premier match, Ayotte a espacé quatre coups sûrs en cinq manches de travail. Il a retiré quatre frappeurs au bâton. Dans ce match, Jean-Philippe Rousseau et Julien Casaubon ont chacun fait produire deux points. Pierre-Luc Pépin a croisé le marbre à deux reprises et a aussi fait produire un point. La majorité des points des Bisons Desjardins de Saint-Eustache a été engrangée en troisième manche. Cinq Eustachois ont alors croisé le marbre.

Le match suivant, remporté par la marque de 13‑4, a été encore plus productif pour les Bisons Desjardins, qui ont malmené leurs adversaires en frappant 19 coups sûrs et en marquant des points à pratiquement toutes les manches. Tirant de l’arrière par la marque de 4‑2 après deux manches complètes, les joueurs de Luc Desgroseillers ont marqué pas moins de onze points au cours des manches qui ont suivi.

À l’attaque, Julien Casaubon a été sans pitié pour ses adversaires. Il a frappé un simple, deux doubles et un circuit et a produit six points en cinq apparitions au bâton. Au terme de ces rencontres, les Bisons comptaient quatre victoires à leurs cinq premières parties.

Le prochain match aura lieu ce soir, le mercredi 22 mai, à Laval, contre les Associés de Laval. Les joueurs de Luc Desgroseillers affrontent les Capitales à Québec, samedi prochain, avant de disputer, le lendemain, la victoire aux Associés, dans un match qui débutera à 19 h, au parc Clair Matin, à Saint-Eustache.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top