- PUBLICITÉ -
Une semaine infructueuse pour les Bisons

Une semaine infructueuse pour les Bisons

Avec une fiche de 2-4

Avec six matchs à jouer lors de la dernière semaine, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache, de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), n’ont été en mesure que d’en gagner deux, si bien qu’ils se retrouvaient, lundi dernier, en quatrième position dans la section La Cage Brasserie sportive, à quatre matchs des Orioles de Montréal, maintenant bons premiers.

Il reste donc encore 12 matchs à jouer pour la troupe de l’entraîneur-chef Luc Desgroseilliers d’ici la fin de la saison régulière, afin que celle-ci améliore son sort en vue des séries éliminatoires à venir.

Défaites contre des rivaux de division

Deux des premiers matchs au programme étaient d’ailleurs disputés face à des rivaux de division, mais les Bisons Desjardins n’ont pas été en mesure d’en profiter. Ils ont d’abord, au parc Clair Matin, plié l’échine 8-4 le mardi 16 juillet dernier devant – justement – les Orioles de Montréal. Menée 5-0 après le quatrième tour au bâton des visiteurs, la troupe eustachoise a tenté un retour avec quatre points en quatrième. Ce qui fut, on le sait maintenant, insuffisant. Dans la défaite, William Perrin a produit deux points.

Le lendemain, le mercredi 17 juillet, les Bisons Desjardins avaient rendez-vous avec les Pirates de Laval qu’ils ont menés à deux reprises, 2-0, puis 3-1 après deux manches. L’équipe locale a toutefois réussi à niveler en quatrième, puis a pris définitivement les devants en ajoutant un point à chacune des deux manches suivantes pour signer une victoire de 5-3. Pour les Bisons, Marc-André Lebreux a claqué son 6e circuit et produit deux points.

Pas de maître contre Granby

À nouveau, la troupe de Luc Desgroseilliers avait deux programmes doubles à disputer en fin de semaine dernière. Mais, dans les deux cas, les belligérants en cause se sont partagé les honneurs. Pour commencer, les Bisons Desjardins accueillaient les Guerriers de Granby qu’ils ont d’abord vaincus 10-6, pour ensuite s’incliner 11-8.

Après avoir marqué neuf points dans les quatre premières manches du premier match, dont huit lors d’une productive quatrième manche, les Bisons se sont affairés à contenir les visiteurs qui ont tenté une remontée.

Dans la victoire, Marc-Antoine Lebreux a frappé trois coups sûrs, dont son 7e circuit de la saison, et produit deux points. Son coéquipier Mathieu Barabé a aussi contribué à l’attaque avec quatre simples et deux points produits, tandis qu’Édouard Savoie a ajouté un 4e circuit à sa fiche et produit deux points.

Dans le deuxième match, en fin d’après-midi, les Bisons Desjardins ont constamment tiré de l’arrière, après avoir accordé cinq points en deuxième, pour subir au final une défaite de 11-8. Pour les locaux, Samuel Chaput a frappé son 9e circuit cette saison et produit trois points.

Et pas de maître contre Gatineau

Un autre programme double attendait les Bisons Desjardins, dimanche, qui rendaient visite aux Tyrans Jr Élite de Gatineau, un autre rival de division. Et à nouveau, les deux équipes se sont échangé les honneurs, Saint-Eustache remportant le premier duel 6-0 et Gatineau le deuxième, par la marque de 5-4 grâce à un ultime point en septième manche alors que l’égalité était de 4-4.

Cette victoire à Gatineau, les Bisons la doivent sans l’ombre d’un doute à Nicolas Legault (3-1) qui a lancé un match complet et n’a accordé que deux petits simples. À l’attaque, l’équipe de Luc Desgroseilliers a pu compter sur l’apport de Hugo Marier, William Perrin, Édouard Savoie et Samuel Cyr qui, chacun, ont produit un point.

Le deuxième duel qui complétait cette journée a été plus âprement disputé, alors que Saint-Eustache a d’abord pris les devants 2-0, tiré de l’arrière 2-4, puis égalé la marque 4-4 à la fin de la sixième manche. Un coup sûr des Tyrans, alors que tous les sentiers étaient occupés en fin de septième, a finalement eu raison des Bisons. Malgré la défaite, Samuel Chaput peut se féliciter d’avoir frappé son 10e coup de circuit, un sommet cette saison dans le circuit Brulotte.

Matchs à venir

Après deux semaines fort occupées, les Bisons Desjardins auront un calendrier un peu moins chargé puisque quatre matchs sont au programme pour celle actuellement en cours, mais aucun lors du prochain week-end.

Après avoir accueilli Longueuil ce soir, le mardi 23 juillet, Saint-Eustache sera à Gatineau ce mercredi 24 juillet pour reprendre le match qui avait été annulé le 11 juillet dernier. Puis, ce jeudi 25 juillet, à compter de 19 h 30, ils seront les hôtes de LaSalle et se rendront, le vendredi 26 juillet, à Repentigny.

Pour suivre les Bisons Desjardins, il suffit de consulter le [http://www.lesbisons.com] ou de consulter la page Facebook «Bisons Desjardins St-Eustache»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top