- PUBLICITÉ -
Une semaine à oublier pour les Bisons

Photo Michel Chartrand - La dernière semaine a gâché une première moitié de saison de rêve pour les Bisons de Saint-Eustache, qui ont subi cinq revers au cours de leurs six derniers matchs.

Une semaine à oublier pour les Bisons

Baseball junior élite

La semaine dernière a été dure pour les Bisons de Saint-Eustache.
En premier lieu: les Orioles. Les 3 Brasseurs de Montréal les ont battus
15-0 en réécrivant le livre des records de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBEQ), le 26 juin dernier, alors qu’ils ont obtenu tous leurs points en 1re manche.

Les Bisons y ont passé trois lanceurs, et c’est à la fiche de Pascal Huppé (2-5) qu’est allée la défaite. Le match a été écourté en raison de la pluie. Pour le directeur général des Bisons, Stephan Ciarlo, l’équipe en a tout simplement échappé une cette saison; il faut l’oublier et repartir du bon pied.

Rendant visite aux Cardinals de LaSalle le surlendemain, les Bisons ont subi une autre défaite par le compte de 6‑4. À lui seul, le LaSallois Miguel Comptois a fait produire trois points. L’équipe eustachoise avait pourtant bien amorcé le match, et menait 4-0 avant la remontée des Cardinals. Vincent Ouellette a subi sa première défaite de la saison en 8 matchs.

Le club de Saint-Eustache a, par la suite, divisé les honneurs d’un programme double qu’ils disputaient contre les Capitales junior de Québec au parc Clair Matin, à Saint-Eustache, le 30 juin. Ils ont perdu le premier match 6-4, alors que le premier but Jonathan Gilbert, des Capitales, a produit la moitié des points de son équipe. Les Bisons ont tenté une remontée en 6e manche, avec une poussée de 3 points qui portait la marque à 6-4, mais ce fut insuffisant.

Les Bisons l’ont tout de même emporté par la marque de 5-2 dans le 2e match du programme double. Ils ont inscrit 3 points en deuxième manche, puis Marc‑André Fleury a frappé un circuit de deux points en cinquième manche.

Le dimanche 1er juillet, les Bisons ont connu la défaite deux fois plutôt qu’une à domicile, contre les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières. Ils ont perdu le 1er match par la marque de 14‑8. Fait particulier à noter, Pier‑Olivier Dostaler, des Aigles Plante Sports, et Marc‑André Fleury, des Bisons, ont frappé deux circuits chacun, dont deux grands chelems. Le lanceur Sébastien Blouin, de Saint-Eustache (2-3), a subi la défaite.

Ensuite, les Aigles Plante Sports ont repris là où ils avaient terminé, gagnant 7-1 durant le second match. Entre autres, Guillaume Champagne a frappé un circuit de trois points pour les Aigles Plante Sports. Vincent Ouellette (7-2) a subi un 2e revers de suite, ce qui porte sa fiche à 7‑2.

Bilan de mi-saison

En marge du programme double disputé contre Québec, samedi dernier, le directeur général Stephan Ciarlo a commenté la première moitié de saison des Bisons de Saint-Eustache. Il s’est dit extrêmement content des résultats de l’équipe à la mi-saison, mais il estime que les blessures à Donald Nolan (dislocation de l’épaule) et Julien Cazobon (blessure au coude) ont nui aux performances récentes du club. Les Bisons sont aussi privés des services de Jean‑Philippe Rousseau, qui joue dans une ligne collégiale dans l’état de New York jusqu’en août.

Stephan Ciarlo se garde bien de pointer un joueur eu particulier pour les mauvais résultats des deux dernières semaines, mais il estime que chaque joueur doit hausser son jeu d’un cran pour pallier la perte de leurs trois coéquipiers. Il espère que son équipe atteindra le plateau des 28 victoires d’ici la fin de la saison.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top