- PUBLICITÉ -
Cheer ESP

L’équipe de cheerleading de l’ÉSP a réalisé le plus grand des exploits: une saison parfaite!

Une saison parfaite pour l’équipe de cheerleading de l’ÉSP

 

Une saison mémorable se termine pour l’équipe de cheerleading de l’école secondaire des Patriotes, une école de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles. Après huit mois d’entraînement intense, de travail et de persévérance, les 27 participantes ont réalisé le plus grand des exploits: une saison parfaite!

Plusieurs honneurs

L’équipe de cheerleading a remporté la première place de la compétition régionale de la Fédération de cheerleading du Québec (FCQ) le 4 février, en plus du titre de «Grands Champions».

L’équipe a aussi remporté la première place à la compétition amicale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui avait lieu au collège l’Assomption le 19 février dernier avec un programme spectaculaire.

Quant au championnat scolaire régional de cheerleading RSEQ 2017, c’est le dimanche 19 mars dernier les spectateurs ont pu observer le talent de ces athlètes au collège Lionel-Groulx. Plus d’une vingtaine d’équipes scolaires provenant de tout le territoire des Laurentides et de Lanaudière y étaient. Les participantes de l’ÉSP ont remporté la médaille d’or et la bannière d’équipe championne 2016-2017, tout en éblouissant la foule présente pour les encourager.

Finalement, elles ont participé au Championnat Canadien organisé par la FCQ le samedi 1er avril dernier à St-Hyacinthe, remportant la première place de leur catégorie.

Ce fut une saison incroyable en tout point, que des premières places !

Des entraineuses hors pair

Le duo d’entraîneuses composé de Jessica Schmidt et Roxanne Beaulieu ne cesse d’impressionner par leur talent et par leur dévouement exemplaire. Jessica est à la tête de l’équipe depuis maintenant 11 ans et elle a su mener «ses filles» à un niveau inégalé grâce à son leadership et à son expérience en tant qu’athlète. Sa participation en avril 2016 aux World’s à Disney lui a permis d’expérimenter toutes les facettes de la compétition en cheerleading. Elle a d’ailleurs reçu le titre «d’Entraîneur féminin par excellence» à deux reprises lors du Gala d’Excellence du RSEQ Laurentides-Lanaudière.

Roxanne, qui en est à sa dixième année comme entraîneur, dont cinq à l’ÉSP, apporte la confiance, l’estime de soi, l’esprit d’équipe à nos athlètes en plein développement. Elle sait faire ressortir tout le potentiel de ces derniers tout en les poussant à donner le meilleur d’elles-mêmes jour après jour.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top