- PUBLICITÉ -
Une remontée et une défaite crève-cœur

Photo Yves Déry - Jonathan Desbiens a récolté 3 points en deux matchs durant le week-end dernier avec les Vikings de Saint-Eustache, participant notamment aux deux buts des siens lors de la victoire de 2-1 contre les Grenadiers de Châteauguay, vendredi dernier, à Saint-Eustache.

Une remontée et une défaite crève-cœur

Vikings de Saint-Eustache

Les semaines se suivent et se ressemblent pour la troupe de Dave Thériault au chapitre du résultat. Les Vikings de Saint-Eustache ont en effet terminé la fin de semaine dernière d’activités dans la Ligue midget AAA avec une fiche de 1 victoire et 1 défaite. Dans les deux cas, le club eustachois a dû combler des déficits pour tenter de remporter des victoires.

Le vendredi 9 novembre dernier, dans un match présenté à Saint-Eustache, les Vikings l’ont emporté par la marque de 2-1 contre les Grenadiers de Châteauguay. Les deux premières périodes ont été l’affaire des gardiens de but Jean-Philippe Brais, des Grenadiers, et David Richer, des Vikings, dont le travail a été intraitable, malgré la quarantaine de tirs dirigés contre eux. Si la récolte a été pauvre côté buts, on ne peut pas en dire autant des pénalités. En tout, quinze punitions ont été attribuées au cours des quarante premières minutes de jeu, sans qu’aucune des deux équipes ne réussisse à profiter de son attaque massive.

Les Grenadiers ouvrent la marque

En fait, le premier but du match a été marqué après un peu plus de 6 minutes de jeu en troisième période par les Grenadiers. La réplique du club eustachois est venue à la fin de la 14e minute de jeu, alors que Gabriel Gagné a nivelé le pointage. Jonathan Desbiens et Nicolas Meloche ont obtenu des passes sur ce jeu.

Vincent Ouellet a par la suite joué les héros en comptant le but de la victoire à 19:38 de cette 3e période, avec la complicité de Kealan Moore et de Jonathan Desbiens, lequel récoltait ainsi une deuxième passe durant ce match.

Une remontée gâchée

Le dimanche suivant, les Eustachois ont rendu visite aux Phénix du collège Esther-Blondin, à Lachenaie. Après avoir nivelé le pointage 3-3 grâce à trois buts comptés en cinq minutes durant la période médiane, les Vikings se sont inclinés 6-3.

Les Phénix ont été les premiers à s’inscrire sur la feuille de pointage, à la faveur de trois buts en 1re période et en début du 2e engagement. Comme le vendredi précédent, la période médiane a été marquée par l’indiscipline des deux clubs, une dizaine de pénalités ayant été décernées en tout. Les unités spéciales des Vikings ont bien répondu à l’appel dans ce deuxième vingt, avec un but en désavantage numérique de Philippe Chartier compté sans aide, et un autre de Zachary Beaudoin, compté avec l’avantage de deux joueurs. Benjamin Bohémier et Gabriel Gagné ont obtenu des assistances sur ce jeu. Jonathan Desbiens, qui amassait ainsi un 3e point en deux rencontres ce week-end, a aussi marqué pour les Vikings, complétant un jeu amorcé par Vincent Ouellet et Kealan Moore. Ce but venait couronner une remontée du club eustachois et nivelait alors le pointage 3-3.

Puis, Esther-Blondin a marqué trois buts sans riposte en 3e période, dont un but dans un filet désert alors qu’il restait moins de 15 secondes à jouer dans le match, pour se sauver avec une victoire de 6-3, malgré un avantage de Saint-Eustache au niveau des tirs au but (14 contre 9). Dans la défaite, l’Eustachois Tobie Paquette-Bisson a obtenu la 3e étoile du match.

La prochaine partie locale du club de Saint-Eustache aura lieu vendredi prochain, le 16 novembre, alors que les Estacades de Trois-Rivières seront de passage à l’aréna Florian-Guindon. Le match débute à 19 h 30.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top