- PUBLICITÉ -
Une première équipe locale couronnée en 38 ans!

Votre équipe de la semaine: les Patriotes bantam AA de Saint-Eustache.

Une première équipe locale couronnée en 38 ans!

Patriotes bantam AA de Saint-Eustache

Les Patriotes ont réalisé un exploit grandiose, en remportant la bannière d’équipe championne du Tournoi provincial bantam de Saint-Eustache, dans la catégorie AA, en marge d’une victoire éclatante en finale, le 10 février dernier, au compte de 9 à 4 contre les Lions de Saint-Jérôme.

Avec leur fiche parfaite de cinq gains et aucun revers, à l’issue du rassemblement sportif d’envergure, les Patriotes sont devenus la première équipe locale à rafler le titre dans la catégorie AA depuis 1981. Ceux-ci avaient d’ailleurs cet objectif de remporter ledit tournoi en début de saison. C’est maintenant chose faite!

Notons qu’une semaine auparavant, la formation avait offert une contre-performance à Trois-Rivières, dans le cadre d’une compétition du genre. Les jeunes se sont donc relevés pour faire preuve de persévérance, et ainsi offrir des performances inspirantes, dans une catégorie de haut calibre, comprenant seize équipes venant de partout au Québec.

«Ils ont livré la marchandise et ont retrouvé la motivation afin de remplir cet objectif fixé en début de saison. Nous avons tous vécu de grandes émotions!» , lance Annick Tremblay, gérante des Patriotes bantam AA.

«Nous avons eu chaud pendant quelques minutes lors de cette finale, car les Lions ont remonté pour faire 5 à 4. Ce fut un moment enlevant!»

Joueurs et entraîneurs

Aux dires de la gérante, un total de quatre athlètes des Patriotes AA se sont retrouvés dans le top 5 du classement des joueurs du tournoi, soit Mathieu Courtemanche, Justin Labelle, Samuel Langevin et Félix-Olivier Ali.

«Ils sont déterminés, ont une bonne attitude et du talent. Ils ont travaillé en équipe pour gagner et ont fait preuve d’une belle force de caractère» , ajoute Mme Tremblay, parlant des membres de cette formation.

En ce sens, notons qu’elle est composée de Tommy Gendron-Gagnon, Marc-Antoine Richer, Samuel Langevin, Mathieu Courtemanche, Jérémy Cassivi, Jérémy Côté, Justin Labelle, Félix Lavoie, Jérémy St-Jean, Thomas Gagnon, Brendon Larose, William Houle, Jessi Caouette, Maxime Froment, Félix-Olivier Ali, Thomas Prud’Homme et Mathis Harper.

Les entraîneurs sont Alain Hupé, Benoît Chaussé, Nicolas Héroux et Antoine Hupé. Annick Tremblay tenait à remercier ces derniers pour leur travail et leur dévouement en marge de cette étape importante et inspirante.

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraîneur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» .

Sur ce, bonne semaine, chers athlètes!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top