- PUBLICITÉ -
Une passion pour le jeu

Alexandre Pratt

Une passion pour le jeu

Alexandre Pratt

Même s’il n’a joué qu’une seule saison au hockey sur glace, préférant le baseball depuis qu’il est un gamin, Alexandre Pratt affectionne un seul jeu vidéo, soit celui de hockey NHL de PlayStation 3. Rendu maintenant à 22 ans, il a tellement développé une expertise à ce jeu qu’il a réussi à se qualifier pour le plus important tournoi au monde, qui se déroulera à Las Vegas, à compter du 9 février prochain.

Pour obtenir le droit de se retrouver parmi les 128 meilleurs joueurs de ce jeu vidéo, à l’occasion d’affrontements en ligne, ce jeune homme a dû, dans un premier temps, vaincre trois différents adversaires. Ceci lui a permis d’éviter de débourser la somme de 10 $ qui était requise pour s’inscrire pour le tournoi de qualification. Ce fut aussi une belle opportunité de tester sa valeur face à des rivaux qui peuvent provenir d’aussi loin que l’Allemagne et la Finlande.

Lors de la ronde suivante, pour garantir sa place pour Las Vegas, il a dû signer cinq victoires d’affilée. Ce dernier triomphe a d’ailleurs été remporté de façon spectaculaire alors qu’il l’a emporté en temps supplémentaire.

Une recette toute simple

Contrairement à d’autres adeptes dans son genre, Alexandre Pratt ne passe pas 40 heures par semaine à s’adonner à cette discipline. Disant avoir eu passablement de facilité à s’améliorer rapidement, il croit que cela est dû à son excellent sens d’observation. Toujours selon ses dires, à l’image de la pratique du hockey sur glace, il faut pour s’illustrer être en mesure de déchiffrer rapidement les tactiques adverses, question d’avoir une longueur d’avance sur ses opposants.

«En jouant en ligne, je suis appelé à me mesurer à des rivaux qui possèdent des styles de jeu très différents les uns des autres. Il y en a qui affectionnent le jeu physique, qui n’hésitent pas à rejeter la rondelle profondément en territoire ennemi pour tenter de la récupérer, ou encore optent pour un jeu fermé où ils attendent les opportunités pour attaquer. Pour ma part, ma marque de commerce est la rapidité et l’efficacité de ma défensive.»

Quoi qu’il advienne à Las Vegas côté résultat, Alexandre estime qu’il vivra une semaine qu’il n’est pas près d’oublier, lui qui profitera de sa première visite dans la capitale américaine du jeu pour visiter quelques attraits touristiques en présence de son amie de cœur. Déjà assuré de revenir au minimum avec une bourse de 500 $, si jamais il enlevait les grands honneurs de cette compétition qui aura lieu à l’hôtel Venetian, il mettrait alors la main sur une somme de 70 000 $. À noter qu’outre l’épreuve du hockey, les meilleurs joueurs du jeu vidéo de football NFL et de soccer s’affronteront pour la circonstance devant une assistance, qui apparemment, avoisine fréquemment les 2 000 spectateurs. Pour rendre ce projet encore plus agréable, Pratt a réussi à compter sur la collaboration de son employeur H. Grégoire pour défrayer ses coûts de transport et d’hébergement.

Pour en savoir davantage à son sujet et en connaître plus sur l’événement auquel il prendra part, vous pouvez aller sur sa page Facebook: AlexandrePrattNHL13LasVegas.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top