- PUBLICITÉ -

Crédit photo Matthew Manor – L’Eustachois Kevin Lacroix tentera de remporter un premier championnat en série NASCAR Pinty’s, aprèsa voir terminé deux fois deuxième au classement des pilotes.

Une nouvelle saison de six courses pour Kevin Lacroix

Après avoir terminé deuxième l’an dernier, le pilote Kevin Lacroix, de Saint-Eustache, aura l’occasion de remporter un premier championnat en série NASCAR Pinty’s alors qu’une courte saison de six courses se mettra en branle dès ce samedi 15 août.

Pour la deuxième fois en carrière, Kevin Lacroix a, rappelons-le, été sacré vice-champion, en septembre dernier, de la série NASCAR Pinty’s, comme cela avait été le cas en 2017. L’an dernier, il a terminé à 11 points d’Andrew Ranger. En 13 courses, il a remporté deux épreuves, terminé deuxième à quatre reprises et figuré dans le top 5 à dix reprises. Son pire résultat a été une 12e position.

Cette fois, Levin Lacroix aura six courses pour tenter de remporter ce championnat qu’il convoite tant. Le calendrier 2020 sera composé de trois programmes doubles Twin-125 qui se dérouleront sur les circuits ontariens de Sunset Speedway, le samedi 15 août, Flamboro Speedway, le samedi 29 août, et Jukasa Speedway, le samedi 12 septembre. Aucun spectateur ne sera admis à ces courses, mais celles-ci seront notamment diffusées en différé sur RDS.

En mode préparation

Déjà, Kevin Lacroix, qui s’est tenu occupé sur son simulateur depuis le début de la pandémie, et l’équipe Bumper to Bumper étaient en piste ces derniers jours pour se préparer à cette saison écourtée.

«Nous avons une nouvelle voiture pour circuit ovale, il était donc primordial que nous l’essayions avant que la saison ne débute. Les essais au Sunset Speedway ont été difficiles, mais les autres pilotes en piste en même temps que nous avaient également de la difficulté. Toutefois, lorsque nous sommes allés au Flamboro Speedway, tout s’est très bien déroulé», de commenter celui qui sera à nouveau volant de sa voiture # 74.

«L’équipe devait également se rendre au Jukasa Motor Speedway, mais finalement la pluie a annulé les plans; nous allons retourner à Jukasa avant l’événement pour essayer la voiture!», d’ajouter le pilote âgé de 31 ans qui est également président des magasins Bumper to Bumper / Lacroix Tuning de la Rive-Nord.

Ce sera la sixième saison de Kevin en série NASCAR Pinty’s depuis 2015. En 57 départs, il a remporté 12 courses, dont quatre en 2017, et figuré dans le top 5 à 32 reprises. Il a aussi remporté la position de tête 11 fois en cinq ans. Les deux premières positions obtenues en 2017 et 2019 sont ses meilleurs classements à ce jour.

POUR VOIR LA FICHE DE KEVIN LACROIX EN SÉRIE NASCAR PINTY’S, CLIQUEZ ICI.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top