- PUBLICITÉ -
Une formidable saison pour le club U-14 AA du Dynamo de Saint-Eustache

À la barre du club Dynamo U‑14 FAA de Saint-Eustache

Une formidable saison pour le club U-14 AA du Dynamo de Saint-Eustache

Soccer

C’est avec beaucoup de panache que les joueuses de l’équipe U‑14 AA du Dynamo de Saint-Eustache se sont qualifiées, récemment, pour le niveau AAA.

Après avoir passé bien près d’accomplir pareil tour de force en 2012, et d’avoir vu deux éléments importants décider de quitter la formation, c’est d’autant plus méritoire pour les entraîneurs Félix Tran et André Langelier. Ces derniers se sont retroussé les manches pour tenter de remédier à certains points faibles de leur club.

Pour une, transformée en défenseur régulier, Élodie Bolduc s’est avérée une révélation. D’ailleurs, en perdant des pièces importantes en défensive, que ce soit à ce niveau et en attaque, cela a permis à des athlètes un peu plus dans l’ombre auparavant, d’éclore davantage. Parmi celles qui ont notamment contribué à faire que l’équipe eustachoise ait concédé le moins de buts parmi toutes les formations de la Ligue 3L (Laval, Laurentides et Lanaudière), outre le brio d’Élodie Leduc, mention honorable aussi à Lori‑Jane Lafrenière et Mégane Gervais.

Attaque nettement améliorée

Pour pallier le manque de punch offensif, le duo Tran-Langelier a réussi, à l’issue de la saison 2012, à convaincre certaines joueuses de l’extérieur à se joindre à leur club. Parmi les additions, Maxyme Nobert et Noémie Ferron ont répondu aux attentes de brillante façon. Avec plus de 20 buts marqués, Élizabeth Poulin est un autre élément eustachois qui a contribué de sa large part aux succès offensifs du Dynamo.

Cette force de frappe en attaque, combinée à une défense des plus étanche, a conduit à des résultats sensationnels. En effet, l’équipe a cumulé 31 victoires, dont 29 consécutives, ne subissant qu’une seule défaite. Avec une telle fiche, pas surprenant qu’elles aient mis la main à la fois sur le titre de championnes du calendrier régulier, des séries éliminatoires et de la Coupe des championnes.

En cours de route, elles ont également remporté les grands honneurs lors des tournois de Laval et de Brossard. Pour couronner cette saison exceptionnelle, elles ont mérité leur place au niveau AAA, en s’assurant de la première place lors de la Coupe Promotion.

«Avec comme principal objectif de se qualifier pour le AAA, avec Félix et notre nouvel entraîneur de gardiens Jean-Paul Michaud qui, en passant, a fait du boulot remarquable, nous avons abordé la saison en plusieurs étapes. Rapidement, les filles ont prouvé une unité de groupe impressionnante et ont démontré qu’elles étaient affamées de performer au meilleur de leur potentiel actuel. Ainsi, d’une compétition à l’autre, elles ont fourni les performances, les efforts et les sacrifices nécessaires sur le terrain comme à l’extérieur, pour se donner une chance de triompher», a résumé André Langelier.

Maintenant que leur principal objectif a été relevé, cette nouvelle formation dans le AAA cherchera à tirer son épingle du jeu, et ce, dès le début. Les entraîneurs sont d’ailleurs déjà au boulot pour regarder certaines avenues au niveau du recrutement. Pour les joueuses intéressées à obtenir un essai, les parents n’ont qu’à communiquer avec André Langelier, au 450‑974‑2655.

 

 

  

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top