- PUBLICITÉ -
Yd 17 09 15 9654

Photo Yves Déry (R) – L’entraîneur-chef Alexandre Gagnon (photographié ici l’an dernier) amorce une deuxième saison à la barre des Vikings de Saint-Eustache.

Une formation quasi renouvelée pour les Vikings

C’est une formation constituée seulement de quatre joueurs de la saison précédente, que les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) aligneront pour la 14e saison de leur histoire. Celle-ci prendra officiellement son envol ce vendredi 31 août avec un match à l’extérieur contre les Lions du Lac Saint-Louis.

En fait, seuls les attaquants Noah Gaudette et Alexis Bélisle, le défenseur Charles-Antoine Archambault, ainsi que le gardien Nikolas Hurtubise, seront de retour avec les Vikings. Les 16 autres joueurs retenus (10 attaquants, cinq défenseurs et un gardien de but) sont tous des nouveaux venus, mais pourront compter sur l’appui des «vétérans» de l’équipe.

Parmi les nouveaux joueurs, l’attaquant Charles Lavoie s’est notamment fait remarquer lors du camp d’entraînement avec trois buts et deux aides en cinq matchs. Deux autres joueurs, Samuel Parent, avec deux buts et deux aides en deux matchs, et Mathieu Bélanger, avec trois buts et une aide en cinq matchs, ont aussi bien fait.

En sept matchs lors du calendrier présaison, les Vikings, précisons-le, ont enregistré trois victoires et quatre défaites, dont une en prolongation.

Une deuxième saison pour Alexandre Gagnon

L’entraîneur-chef Alexandre Gagnon sera aussi de retour derrière le banc, lui qui amorcera donc une deuxième saison à la barre des Vikings. L’an dernier, sa formation avait compilé un dossier de 25-14-1 en 40 matchs, pour un total de 74 points, bon pour la cinquième position au classement général (sur 15 équipes) et la première dans la division CCM. En séries éliminatoires, les Vikings auront été freinés en troisième ronde par les Estacades de Trois-Rivières.

«On a eu seulement quelques jours de préparation pour le match avec l’équipe complète, contrairement à l’an dernier où on a eu deux semaines avant le premier match. On va donc mettre l’emphase sur du jeu simple, mais aussi beaucoup d’intensité et le travail acharné. On a une jeune équipe cette année et lorsque le premier match sera derrière nous, on pourra se concentrer sur les détails à améliorer», a commenté, sur le site Web des Vikings, l’entraineur-chef âgé de 30 ans, lequel pourra compter sur l’appui de l’entraîneur adjoint Pier-Luc Crevier et de l’entraîneur des gardiens François Proteau.

Plus tôt, cet été, Alexandre Gagnon avait d’ailleurs mentionné, en entrevue avec nos hebdos, que l’expérience acquise l’an dernier lui servira pour la saison à venir. «Je crois que je vais perdre moins de temps, que je vais mettre de l’énergie aux bons endroits», avait alors commenté le principal intéressé.

Matchs à venir

Ce premier match contre les Lions du Lac Saint-Louis sera le seul pour les Vikings cette fin de semaine. Le deuxième match au calendrier aura lieu le samedi 8 septembre prochain, à 13 h 45, et le tout premier à être disputé à l’aréna Florian-Guindon, à Saint-Eustache. L’Albatros du collège Notre-Dame sera alors le visiteur.

Dès le lendemain, le dimanche 9 septembre, sur le coup de 13 h, la troupe d’Alexandre Gagnon rendra visite au Rousseau-Royal de Laval Montréal.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top