- PUBLICITÉ -
Une fin de semaine parfaite pour les Vikings

Photo Hugo Vincent - Nicolas Boudreau a obtenu la 2e étoile du match de dimanche dernier, amassant trois mentions d’aide dans un gain de 6 à 3 des Vikings contre les Forestiers d’Amos.

Une fin de semaine parfaite pour les Vikings

Ligue de hockey midget AAA

Les Vikings de Saint-Eustache ont connu une fin de semaine de l’Action de grâce parfaite, en remportant deux victoires en autant de matchs, notamment grâce à l’apport offensif de Vincent Ouellet et d’une poussée de 6 buts en une période, dimanche dernier.

Vendredi soir, l’équipe de Dave Thériault était à Dollard-des-Ormeaux pour y affronter les Lions du Lac-Saint-Louis, qu’ils ont battu par la marque de 5 à 2.

Trois buts ont été comptés au cours de la 1re période. Saint-Eustache a pris les devants à 6:34 grâce au 6e but de la saison Vincent Ouellet. Gabriel Gagné a obtenu une passe sur le jeu. Lac-Saint-Louis a répliqué un peu plus d’une minute plus tard, Vimal Sukuraman déjouant le gardien eustachois Charles-Olivier Lajoie, qui a tout de même signé sa 1re victoire de la saison.

Félix Desjardins a redonné l’avance aux Vikings avec son 2e but de la saison vers la fin de cette 1re période, sur un jeu amorcé par le capitaine Benjamin Bohémier.

Frédérick Ouellet a donné un coussin supplémentaire aux Vikings en 2e période, avec le seul filet compté dans cet engagement. Vincent Ouellet et Nicolas Meloche ont contribué à ce but marqué en supériorité numérique. Le club eustachois a donc amorcé la troisième période avec une avance de 3-1.

Les Vikings se sont fait jouer un vilain tour lorsque, profitant d’un avantage numérique, ils ont concédé un but aux Lions du Lac-Saint-Louis. Les joueurs de Dave Thériault se sont par la suite bien repris, avec un but à la 9e minute de jeu (Jonathan Desbiens, avec l’aide de Tobie Paquette-Bisson) et un autre à 15:07, en avantage numérique, où Benjamin Bohémier a complété un jeu orchestré par Zachary Beaudoin et Tristan Gray-Gagnon. Vincent Ouellet et Benjamin Bohémier ont obtenu les 1re et 2e étoiles du match. Saint-Eustache a dominé le match au chapitre des tirs au but, lançant à 38 reprises sur le filet adverse, comparativement à 18 pour Lac-Saint-Louis.

Les Vikings l’ont aussi remporté à Saint-Eustache, dimanche dernier, alors qu’ils accueillaient les Forestiers d’Amos. Et ils les ont bien accueillis merci, marquant pas moins de 6 buts en période médiane, pour l’emporter par le compte de 6 à 3.

C’est pourtant Amos qui a pris les devants dans le match en marquant le premier but à 4:04 minutes de la 1re période. Il s’agit de la dernière fois où ils ont mené au cours de la partie, Saint-Eustache inscrivant ses 6 buts de la rencontre en période médiane. Vincent Ouellet, Félix Desjardins, Gabriel Gagné, Marc-Antoine Laurin, Zachary Beaudoin et Alex Boily ont marqué successivement, de la 6e à la 18e minute de jeu, dont trois fois en avantage numérique. La marque était alors de 5 à 1 en faveur des Vikings.

Les unités spéciales des Forestiers ont connu du succès en 3e période, marquant à deux reprises, la 1re fois en avantage numérique et la seconde fois à court d’un joueur, alors qu’il ne restait pas deux minutes au match.

Vincent Ouellet, Nicolas Boudreau et Marc-André Laurin, des Vikings, ont été nommés les trois étoiles du match. David Richer a obtenu sa 5e victoire de la saison dans l’uniforme des Vikings, dont le prochain match sera joué contre le Rousseau Royal, vendredi. La prochaine partie locale aura lieu le dimanche 14 octobre, à 13 h 45, contre les Phénix du collège Esther-Blondin.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top