- PUBLICITÉ -

Une fin de semaine à oublier pour les Vikings de Saint-Eustache

LHMAAAQ

Les Vikings de Saint-Eustache, évoluant dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), étaient en action les 19 et 20 janvier derniers, sur la glace de l’aréna Florian-Guindon du complexe Walter-Buswell de Saint-Eustache, eux qui tentaient de mettre fin à une série de trois défaites consécutives.

Le premier match, disputé contre les Élites de Jonquière, était à portée de main de la troupe eustachoise. Le tout a très bien commencé.

Samuel Chabot a en effet donné une avance de 2-0 aux locaux, grâce à ses 6e et 7e filets de la saison, avant de voir Jonquière répliquer pour réduire l’avance, et ce, en première période de jeu.

Chabot a ensuite complété son tour du chapeau (son 8e de la campagne) et a vu son coéquipier Charles Savoie faire mouche pour augmenter l’avance des siens à trois buts (4 à 1).

Le ciel est ensuite tombé sur les Vikings avec quatre buts sans riposte des Élites, dont deux en avantage numérique. C’est Mathis Jobin qui a eu le tout dernier mot, lui qui a enfilé son 8e de la présente saison, alors qu’il ne restait que quelques secondes à faire au tout dernier tiers. Jonquière s’est ainsi sauvé avec une victoire in extremis au compte de 5-4. Il s’agissait ici d’une 4e défaite consécutive et d’un revers crève-cœur pour les ouailles de Saint-Eustache.

Samuel Chabot, portant le numéro 13, s’est néanmoins mérité la première étoile de la partie grâce à sa récolte de trois buts. Le gardien de la même équipe, Nikolas Hurtubise, a quant à lui récolté la troisième étoile avec 36 arrêts sur un total de 41 tirs dirigés vers lui.

Le festin des Lions

Le lendemain, les Vikings de Saint-Eustache avaient rendez-vous avec les Lions du Lac St-Louis, toujours à l’aréna Florian-Guindon. Il s’agissait d’un match quasi parfait pour les félins, alors que Matt Choupani a compté ses 40e et 41e buts de la saison, dans une victoire décisive de 7 à 0. Le total des tirs au filet: treize pour les locaux et une cinquantaine pour les visiteurs.

Saint-Eustache n’a tout simplement pas été à la hauteur, passant le plus clair de son temps à se défendre dans sa zone. Les Vikings ont tout de même bien fait en désavantage numérique, moment où ils n’ont accordé qu’un seul but en cinq tentatives. À noter qu’ils n’ont pas pu capitaliser en quatre occasions, alors qu’ils avaient un athlète de plus sur la patinoire.

Prochains matchs

Les Vikings de Saint-Eustache seront de retour sur la glace la fin de semaine prochaine, soit le samedi 26 janvier, moment où ils tenteront de mettre fin à une vilaine séquence contre les Grenadiers de Châteauguay sur la route. Ils seront de retour à la maison le lendemain, 27 janvier, à l’aréna Florian-Guindon de Saint-Eustache, pour y affronter les Forestiers d’Amos.

Pour plus d’informations concernant les Vikings, pour consulter l’horaire, le classement ou voir le prochain duel en direct et en webdiffusion, il suffit de visiter le [https://vikings.liguemidgetaaa.ca].

Les férus de hockey sont bien sûr conviés au match à domicile du dimanche 27 janvier, afin d’encourager leur relève locale.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top