- PUBLICITÉ -
Une fiche de ,500 la semaine dernière

Photo Michel Chartrand - Les Bisons de Saint-Eustache ont remporté 2 des 4 rencontres qu’ils ont disputées au cours de la semaine du 18 juin.

Une fiche de ,500 la semaine dernière

Les Bisons de Saint-Eustache

Les Ducs de Longueuil ont remporté une victoire de 4 à 1 contre les Bisons le 20 juin dernier au parc Clair Matin de Saint-Eustache. Les Ducs ont fait résonner leurs bâtons au cours de ce match, tous les points ayant été inscrits à l’aide de la longue balle.

Sean Langton, des Ducs, a frappé la longue balle en 2e manche avec un coureur sur les buts. Il a aussi produit un autre point en 6e manche, à l’aide d’un simple. Un circuit en solo de Jonathan Raftus a permis aux Ducs d’ajouter à leur avance en 7e manche. Du côté des Bisons, Pascal Huppé ajoute une défaite à sa fiche, qui est maintenant de 2 victoires et 4 défaites. Le seul point des Bisons a été réussi en 3e manche, lorsque Pierre-Luc Pépin a fait rentrer un coureur au marbre à l’aide d’un simple. Les Ducs ont inscrit leurs 4 points sur 8 coups sûrs et ont commis une erreur. Le seul point des Bisons a été inscrit sur 3 coups sûrs. Ils n’ont commis aucune erreur.

Visiteurs à Repentigny, le 21 juin dernier, les Bisons de Saint-Eustache ont été défaits 6 à 3 par le Royal, ce dernier ayant marqué 4 points en 2e manche, et les Bisons n’ont pas été en mesure de répliquer malgré une remontée de trois points en fin de match. Le lanceur eustachois Édouard Delage a perdu son 1er match en 3 décisions cette saison. Les erreurs ont été coûteuses pour les Bisons, et le Royal a su en profiter en marquant deux de leurs points en début de partie.

Un double vol de buts s’est changé en point pour le Royal. Le 6e point de Repentigny a été compté en 4e manche lorsque le lanceur eustachois a donné un but sur balles alors que les buts étaient remplis. Les Bisons ont inscrit un point par manche dans les trois dernières manches. En 5e manche, Pierre-Luc Pépin a croisé le marbre sur une erreur. Marc‑André Fleury et Simon Brisebois ont produit un point chacun au cours des manches subséquentes. Au cours de cette partie, le Royal a frappé 8 coups sûrs et commis 3 erreurs. Leurs vis-à-vis eustachois ont marqué leurs 3 points sur 7 coups sûrs. La défensive s’est vue imputer de deux erreurs qui ont contribué à la victoire du Royal.

Le 24 juin, les Bisons ont divisé les honneurs du programme double qui les opposait aux Aigles Plante Sports à Trois-Rivières, perdant le premier match 5 à 0, puis remportant le second match par la marque de 5‑4. Durant le 1er match, les locaux ont frappé rapidement en début de partie, avec 5 points en 3 manches, dont 4 à leur 3e apparition au bâton. Le lanceur partant des Bisons, Sébastien Blouin (2 victoires, 2 défaites), a donné 5 points, dont 4 mérités. Il a accordé 2 coups sûrs et donné 4 buts sur balles. Du côté de Trois-Rivières, Alexandre Janelle-Gagnon a lancé les 6 premières manches, espaçant 3 coups sûrs et 2 buts sur balles pour obtenir un 3e gain en 5 départs cette saison.

Dans le 2e match, le receveur Alexandre Béland, des Bisons, a produit 3 des 5 points du club eustachois, pour lui permettre de l’emporter 5 à 4. Si les Bisons ont rapidement pris l’avance 5-0 après 2 présences au bâton, Trois-Rivières est revenu en force en 6e manche, y inscrivant ses 4 points. Pour Saint-Eustache, Vincent Ouellette a remporté une 7e victoire en autant de matchs cette saison. Son coéquipier, le releveur Guillaume Ayotte, a protégé sa 1re victoire.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top