- PUBLICITÉ -
Une excellente représentativité aux Championnats provinciaux

Photo Pierre Latour - En guise de conclusion à la saison 2011-2012, 4 des 6 clubs des Seigneurs des Mille-Îles prendront part aux Championnats provinciaux qui s’amorceront mercredi prochain, à Laval.

Une excellente représentativité aux Championnats provinciaux

Les Seigneurs des Mille-Îles

Indépendamment des performances des équipes des Seigneurs des Mille-Îles aux prochains Championnats provinciaux de hockey mineur, cette organisation pourra dresser un bilan positif à l’issue de cette saison 2011-2012.

Pour un regroupement qui compte sur un bassin de joueurs limité, d’excellents résultats ont été enregistrés dans ce contexte. Dans la catégorie peewee, la formation des Mille-Îles a remporté deux tournois, soit ceux de Saint-Jérôme et de Magog. De son côté, l’équipe des Seigneurs a mérité récemment un laissez-passer pour les provinciaux en atteignant la finale lors des Championnats régionaux. Pour ce faire, en demi-finales, les protégés de l’entraîneur-chef Sylvain Deslauriers ont pris la mesure justement de leurs confrères des Mille-Îles au compte de 3‑0. Lors du duel décisif, les hockeyeurs des Seigneurs n’ont cependant pu contenir leurs opposants avec autant de brio défensif. Avec comme résultat que les Conquérants Ouest des Basses-Laurentides ont triomphé facilement par la marque de 7‑1.

Bantam et midget

À l’issue d’une sortie expéditive en séries éliminatoires, les deux clubs bantams des Seigneurs des Mille-Îles ont rebondi lors de la finale régionale. Du côté de l’équipe des Seigneurs, les Philippe Chartier (3‑4) et Jérémie Dominique (5‑2) devaient notamment exceller avec sept points en cinq rencontres. Le gardien Quentin Sercia a lui aussi retenu l’attention avec un blanchissage et deux buts alloués en trois parties. La formation sous la gouverne de Tommy Paiement a brillé au point de se qualifier pour l’affrontement final. À noter qu’en demi-finales, au terme d’une confrontation âprement disputée, les athlètes des Seigneurs ont arraché une victoire de 2‑1 sur ceux des Mille‑Îles.

Au niveau midget par ailleurs, l’histoire est différente, alors que depuis les dernières années, les équipes sont qualifiées d’office pour les Championnats provinciaux. Cet état de fait n’a pas fait en sorte que les clubs des Seigneurs des Mille-Îles mettent la pédale douce lors des séries, bien au contraire.

En effet, les joueurs sous la férule de Michel Desrosiers ont, pour leur part, gagné leur place en finale, après avoir conclu le calendrier régulier en troisième place au classement général (21-8-3) et une conquête au Tournoi d’Acton-Vale. Lors du duel ultime, ils se sont cependant inclinés 4-2 contre les opposants du National de Montréal. Précisons que sur le plan individuel, les Pascal Walker (4-5) premier, Carl-Alexandre Leblanc (2-5) troisième, et Julien Montreuil (4-2) sixième, ont conclu les séries parmi l’élite des marqueurs du circuit Montréal-métropolitain.

Les hockeyeurs du midget espoir des Seigneurs des Mille-Îles, n’ont pas été en reste non plus ces derniers mois. Après avoir remporté leur part de victoires en saison régulière pour ainsi clore en troisième position au classement général (20-8-4), les protégés de Nicolas Daunais ont poursuivi leur brio lors des éliminatoires. Seuls, les Grenadiers du Lac Saint-Louis sont parvenus à les stopper dans leur quête des grands honneurs, les battant 5-1 en finale.

Ne reste donc plus, pour clôturer la présente saison, la tenue des Championnats provinciaux à Laval, qui s’amorce le 18 avril, et ce, jusqu’au 22.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top