- PUBLICITÉ -
Une équipe senior voit le jour à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

(Photo Yves Déry) - Lors du point de presse tenu le 16 mars dernier pour confirmer officiellement la naissance du club de baseball senior des Phillies de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, la mairesse Sonia Paulus et Michel Farsa, du Restaurant Farsa, ont tenu à offrir les meilleurs vœux de succès à Daniel Roby, Denis Lemaire, Francis Lemaire et Anthony Mignacca.

Une équipe senior voit le jour à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Baseball

Depuis quelques années déjà, dans l’entourage du club des Patriotes de Saint-Eustache, la rumeur courait à l’effet que cette organisation désirait, une fois que leurs joueurs terminent leur stage junior, avoir la possibilité de poursuivre la pratique du baseball au niveau senior.

Ce désir a finalement été exaucé alors que les autorités municipales de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont accepté ces derniers mois la proposition du président des Patriotes, Daniel Roby. Ainsi, à compter du mois de mai prochain, une équipe dans la nouvelle Ligue de baseball senior Ron-Piché érigera domicile en sol marthelacquois.

Lors d’un point de presse tenu le 16 mars dernier au restaurant Farsa, Daniel Roby a confirmé que ce projet de mettre sur pied un club senior remontait à 2005. Selon ses dires, à ce moment-là, malgré les démarches sérieuses entamées, les astres n’étaient pas encore bien alignés.

Avec la réfection du terrain municipal et l’essor démographique que connaît la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Roby se réjouit de voir que cette nouvelle formation senior pourra compter sur un environnement de qualité pour débuter ses activités. Il n’avait d’ailleurs que de bons mots à formuler à l’endroit des dirigeants de cette municipalité qui ont donné leur aval à sa demande.

Des intervenants comblés

Présente à ce point de presse, la mairesse Sonia Paulus a déclaré que les autorités marthelacquoises sont heureuses d’accueillir une nouvelle équipe de cette qualité qui, par surcroît, évoluera dans des installations qui sauront répondre à leurs besoins. Avec un chalet sur le point d’être aménagé aux abords du terrain avec toilettes appropriées, Sonia Paulus se dit convaincue que le site sera encore plus attrayant. En terminant, elle a pris soin d’offrir ses meilleurs vœux de succès et inviter la population à venir encourager en grand nombre ce nouveau club.

Soit dit en passant, cette formation comptera sur Denis Lemaire à titre de directeur-gérant. Complice de Daniel Roby à la naissance des Patriotes, Lemaire est toujours resté très près de celui-ci. Si son expérience et ses connaissances de baseball sauront sûrement être très utiles, le DG a toutefois précisé qu’au niveau du coaching, il laissera toute la latitude voulue à son fils, Francis Lemaire, ainsi qu’à Xavier Trépanier qui agiront comme joueurs-entraîneurs.

Les Phillies de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

À noter que cette nouvelle formation ne portera pas le nom des Patriotes, mais bien celui des Phillies. En effet, dans ce nouveau circuit qui se veut un amalgame entre les défuntes ligues de Terrebonne et de Dorval, tous les clubs doivent s’appeler au nom d’une équipe du baseball majeur.

Au sein de cette ligue formée de dix formations, les Patriotes se retrouveront dans la section Jackie-Robinson avec les clubs de Terrebonne, Mascouche, Montréal-Nord et Ville-Marie.

Également présents le 16 mars dernier, les joueurs Francis Lemaire et Anthony Mignacca sont déjà fébriles à l’idée de disputer leur première partie à domicile, dans la ville où ils résident actuellement. Les Kevin Delisle, Christian Houle et Nicolas Grenier sont parmi ceux qui rejoindront Mignacca avec les Phillies, après avoir conclu leur stage junior avec les Patriotes en 2010.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top