- PUBLICITÉ -
Une délégation laurentienne prendra le chemin de l’Alberta

Photo Nicolas T. Parent

Léa Tessier sera de la délégation québécoise aux Jeux du Canada d’hiver 2019, elle qui performera en patinage de vitesse courte piste.

Édouard Therriault sera également de la partie en Alberta, en compétition dans la discipline du ski acrobatique.

Une délégation laurentienne prendra le chemin de l’Alberta

Jeux du Canada 2019

C’est le lendemain de la Saint-Valentin que les Jeux du Canada – Hiver 2019, prendront leur envol, et ce, jusqu’au 3 mars prochain, à Red Deer, en Alberta. Vingt-huit athlètes de la région des Laurentides et six non-résidants, mais qui s’entraînent avec un club sportif laurentien, se sont classés sur l’équipe du Québec et seront à surveiller au cours des 13 jours de compétition.

La région pourra d’abord compter sur une délégation intéressante dans la discipline sportive de ringuette, avec quatre citoyens de Blainville entre autres. On parle d’Alex Raymond Couturier, de Marie-Ève Dubé, de Mégane Fortin, de Jasmina Morroni et de Laurence St-Denis.

En patinage artistique, Éliott Goulet et Anthony Paradis représenteront leurs villes respectives, soit Saint-Eustache et Boisbriand.

De son côté, Alexis Barabé, de Blainville, sera à surveiller en ski alpin, comme Mathis Lafond de Bois-des-Filion. En ski acrobatique, Marilou Bouthiette (Saint-Jérôme), Nicolas Martineau (Mirabel) et Édouard Therriault (Lorraine) seront des représentants des Laurentides, tout comme Mathis Pedneault (Boisbriand) et Alexis Lebel (Blainville) en curling, Rémi Aubin (Rosemère) et Laurence Roux (Blainville) en gymnastique trampoline, Mégane Quirion (Saint-Eustache) au hockey féminin, Audrey Veilleux (Saint-Jérôme) en natation artistique, et Léa Tessier (Blainville) en patinage de vitesse courte piste.

Les autres représentants

Notons également la présence d’autres athlètes résidants d’autres villes des Laurentides ou membres d’un club établi dans la région des Laurentides: Laura Beauvais, Arianne Forget, Alexandre Brossard, Simon Trudeau, Florence Delsame, Mathieu Dufresne, Olivier Lessard, Arnaud Gaudet et Rose Desjardins.

Soulignons enfin que l’équipe du Québec est composée de 244 athlètes qui seront en action à Red Deer dans 23 sports inscrits au programme des Jeux canadiens d’hiver 2019.

Pour plus de renseignements concernant ce rendez-vous sportif majeur: [https://www.jeuxducanada.ca/2019/].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top