- PUBLICITÉ -
Une défaite sous la pluie

Photo Yves Déry - Les Centurions disputaient leur 4e match, le 21 septembre dernier, et espèrent inscrire leur première victoire le 28 septembre prochain contre les Aigles.

Une défaite sous la pluie

Centurions

C’est sous la pluie que l’équipe juvénile des Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) a disputé son quatrième match de football contre les Patriotes de l’école secondaire Roger-Comtois. Un début de saison difficile pour les jeunes Centurions qui ont signé leur 4e défaite en perdant 22-17.

Les Centurions, qui avaient comme quart-arrière Yannick Cyr en remplacement de Félix Garand-Gauthier, ont offert un bon spectacle pour ce match. Ils ont démontré une amélioration notable autant à la défensive, qui a arrêté plusieurs jeux au sol et de longues passes, qu’aux unités spéciales ou en offensive.

Cette dernière a notamment offert de superbes belles passes, dont une atteignant près de 40 verges au 2e quart, et quelques belles courses fortement encouragées par les partisans.

Les Centurions ont compté leurs premiers points avec un botté de placement au deuxième quart, au grand bonheur du public assez nombreux et qui se faisait entendre malgré le temps pluvieux.

L’équipe de la PDM a fait deux touchés au 3e quart devant des partisans en délire et pleins d’espoir, puisque les Centurions menaient à ce moment 17-13 avec 2:26 minutes à faire au troisième quart.

C’est dans le quatrième quart que les Patriotes ont réussi à faire un autre touché. Toutefois, cela a pris quatre jeux pour y arriver, grâce à une défensive des Centurions qui s’est âprement battue pour faire son travail.

Une concession de deux points des Centurions au milieu du 4e quart a porté la marque à 22-17 en faveur des Patriotes. Malgré une récupération de ballon pour les Centurions à 3:43 minutes avant la fin et un public des plus encourageants, ils n’ont pas réussi à marquer d’autres points.

«On est meilleurs aujourd’hui et compétitifs. On a fait des petites erreurs, mais on va apprendre de ça. On a vraiment joué au football pendant 60 minutes. Il faut trouver du positif, on ne joue pas encore à notre plein potentiel, on va en faire encore plus. Sois fier de ce que tu as fait, nous on est fiers», s’est adressé l’entraîneur remplaçant Dominic Tessier aux joueurs en fin de match.

Pendant la partie, plusieurs punitions ont fini par faire mal aux Centurions, mais l’entraîneur Tessier est confiant de l’évolution de l’équipe. «On joue beaucoup mieux, on a fait de grands pas et il ne faut pas que les joueurs abandonnent. Il est encore possible de se positionner avec le désir de vaincre et la fierté.»

Le cinquième match des Centurions a été disputé à la PDM le 28 septembre (hier) contre les Aigles de l’école secondaire de l’Amitié, une équipe qui avait alors perdu tous ses matchs cette saison. «On est confiants, on va tenter d’exécuter un match impeccable pour rester motivés», a prédit avant ce match Dominic Tessier.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top