- PUBLICITÉ -
Une défaite à Gatineau qui fait mal

Une défaite à Gatineau qui fait mal

Vikings de Saint-Eustache

Les Vikings de Saint-Eustache ont conclu la dernière fin de semaine dans la Ligue midget AAA avec un dossier d’une victoire et une défaite.

Recevant les Phénix du collège Esther-Blondin, vendredi soir dernier, l’équipe eustachoise a remporté la victoire par la marque de 4-2 dans un match où ils ont eu le dessus sur leurs adversaires à bien des niveaux. Vincent Ouellet a compté le premier but des favoris, avec un tir dans le coin droit du filet qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Nicolas Meloche et Gabriel Gagné avaient amorcé le jeu en entrée de territoire. À la 10e minute, Louis Côté a inscrit son 1er but de la saison, avec l’aide de Tristan Gray-Gagnon et Kaelan Moore. Durant cette période, le collège Ester-Blondin s’est vu refuser un but.

Les Eustachois ont eu le dessus sur leurs vis-à-vis au chapitre des tirs au but (7-5), alors que les joueurs des Phénix peinaient à organiser leur jeu en territoire offensif.

En 2e période, les hommes de Dave Thériault ont repris là où ils avaient laissé en 1re période, avec un but de Benjamin Bohémier dès la 4e minute de jeu dans un filet laissé ouvert, Jonathan Desbiens et Zachary Beaudoin ont obtenu des mentions d’aide. Une supériorité numérique a permis à Vincent Ouellet de porter la marque à 4-0, sur des passes de Tobie Paquette-Bisson et Tristan Gray-Gagnon.

Deux buts rapides des Phénix au troisième engagement auraient pu déstabiliser les Vikings, mais ils ont été marqués en fin de période, portant la marque finale à 4-2 en faveur de Saint-Eustache.

Une défaite à Gatineau

La troupe de Dave Thériault s’est inclinée par la marque de 6-2 contre l’Intrépide, dimanche dernier, à Gatineau. «Les gars pensaient à faire des points plutôt qu’au processus pour les mener à ça», a indiqué l’entraîneur.

L’équipe eustachoise a accordé trois buts consécutifs en 1re période, dont un après moins d’une minute de jeu, avant de s’inscrire au pointage en vertu du 2e but de la saison de Gabriel Gagné, compté en avantage numérique avec l’aide de Frédérick Ouellet et Nicolas Meloche. La réplique de l’Intrépide est venue trois minutes plus tard, portant la marque 4 à 1 à la fin du premier tiers. Notons que le gardien eustachois David Richer a quitté le match au cours de cette période, remplacé par Charles-Olivier Lajoie à 12:48. «Charles-Olivier a bien fait en relève», a commenté le coach des Vikings.

Gabriel Gagné a inscrit son 2e but du match en deuxième période, portant la marque 4 à 2. Sur le jeu, les frères Frédérick et Vincent Ouellet ont obtenu des mentions d’aide. L’Intrépide a cependant fermé les livres en comptant 2 buts en 3e période, dont un dans un filet désert avec un peu plus de 2 minutes à jouer. Quatrièmes dans la division CCM en vertu d’une fiche de 4 victoires et 4 défaites, les Vikings occupent le 10e rang au classement général de la Ligue midget AAA.

Dave Thériault estime que ses joueurs étaient mieux préparés à affronter Ester-Blondin que Gatineau. Quant à la position de son équipe au classement, il précise que «les deux premiers matchs nous ont fait mal, mais nous avons une fiche de 4-2 dans les derniers matchs», en lien notamment avec la tenue du trio formé de Gagné et des frères Ouellet.

Le prochain match local des Vikings a lieu vendredi prochain, contre Lac-Saint-Louis.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top