- PUBLICITÉ -
Une cueillette parfaite pour l’Armada

Une Cueillette Parfaite Pour L’armada

Une cueillette parfaite pour l’Armada

En Abitibi-Témiscamingue

L’Armada effectuait son dernier voyage en Abitibi-Témiscamingue de la saison au cours de la fin de semaine. Blainville-Boisbriand affrontait les Foreurs de Val-d’Or et les Huskies de Rouyn-Noranda en l’espace de 24 heures. La troupe de Joël Bouchard revient vers le sud du Québec avec une cueillette parfaite de quatre points

En enfilant deux buts aux dépens des Foreurs dans un gain de 5-1, Alexandre Alain a réalisé ses 53e et 54e points de la saison. Il fracasse son record personnel qui était de 52 établi l’an dernier. Joël Teasdale et Alex Barré-Boulet ont récolté trois points au cours de cette rencontre. De leurs côtés, Drake Batherson et Alexander Katerinakis terminaient la soirée de samedi avec deux points chacun.

Émile Samson n’a concédé qu’un seul but sur 11 tirs des Foreurs. C’est non seulement un record d’équipe, mais de franchise qui est tombé chez l’Armada pour le moins de tirs reçus. La précédente marque, chiffrée à 12, a été réalisée à deux reprises par le Junior de Montréal et à trois autres occasions à Blainville-Boisbriand.

Prolongation nécessaire à Rouyn-Noranda

Lors de la journée de dimanche, après avoir pris les devants par l’entremise de Joël Teasdale, l’Armada a vu les Huskies répliquer à deux reprises en avantage numérique. Alex Barré-Boulet a créé l’égalité à mi-chemin du dernier tiers avant de fermer les livres en début de période de prolongation en route vers un gain de 3-2. Le Magnymontois a récolté un point lors de 35 de ses 37 dernières rencontres.

Dans la victoire de dimanche face à la troupe de Gilles Bouchard, le défenseur Tobie Paquette-Bisson a connu sa meilleure performance offensive en carrière. L’arrière de vingt ans de l’Armada a terminé pour la première fois avec trois points au niveau junior. Le Rosemèrois a été complice sur tous les buts de sa formation. Mikhail Denisov a repoussé 15 des 17 lancers dans le gain du Blanc et Noir.

Avant de revenir au Centre d’excellence Sports Rousseau, la Flotte fera un détour par Gatineau pour y affronter les Olympiques, mercredi. Les deux équipes poursuivront la joute qu’elles ont amorcée le 24 septembre dernier. Des températures frôlant les 40 degrés Celsius avaient rendu la patinoire du Centre Robert-Guertin impraticable après 20 minutes de jeu. L’Armada mènera 1-0 en entamant la deuxième période.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top