- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Une course de 5 ou 10 km dans les rues d’Oka

au profit de la Maison des jeunes

C’est le 26 mai prochain, sur le coup de 9 h, que sera donné le coup d’envoi de la première édition de la Course de 5 et 10 km de la Maison des jeunes d’Oka. Tous les profits amassés en marge de la présentation de cet événement aideront l’organisme à poursuivre sa mission auprès de la jeunesse okoise.

La course s’adresse à tous. On espère toutefois voir les adultes nombreux sur la ligne de départ.
«Nous voulons que les jeunes bougent, mais cela passe souvent par les parents. Si le parent ne bouge pas, le jeune ne bougera pas non plus», lance Jean-François Girard, directeur de la Maison des jeunes d’Oka qui compte également sur cet événement pour renflouer les coffres de son organisme.
«Nous voulons offrir davantage de services aux jeunes. C’est certain que cela joue dans mon budget. Et, contrairement à ce que certains pensent, mon salaire n’est pas payé par la Ville. C’est indépendant», de dire M. Girard.
Cette course vient donc s’ajouter aux autres activités annuelles de financement de la Maison des jeunes. En octobre dernier, la présentation du traditionnel rallye avait permis de récolter quelque 17 000 dollars et la Loto-voyages presqu’autant, mais ce n’est pas suffisant parce que des jeunes, il y en a beaucoup à Oka. Surtout des préados de 11 et 12 ans, qui sont de plus en plus nombreux à fréquenter les locaux de la rue St-Jacques.
«Des soirs, il n’y en a que deux ou trois, et d’autres, 27. Ce n’est jamais pareil!»
Habituellement, ce sont les jeunes qui décident des activités qu’ils veulent faire. Lorsque l’activité choisie est offerte à un coût raisonnable, on va de l’avant. Les jeunes doivent toutefois contribuer financièrement.
«Par exemple, ils veulent aller en voyage ou en camping une semaine durant l’été. Ils devront donc organiser des collectes de fonds pour défrayer les coûts. Ça les responsabilise en même temps», de dire Jean-François Girard.
Pour s’inscrire à la course, il suffit d’appeler à la maison des jeunes en composant le 514 512-9367. Le coût a été fixé à 40 $ pour les adultes, 20 $ pour les 13 à 17 ans, alors que c’est gratuit pour les 12 ans et moins.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top