- PUBLICITÉ -

Une confrontation de premier tour qui promet

Les Bisons ont rendez-vous avec les champions de leur section

La campagne régulière étant maintenant (et déjà!) chose du passé, certains des athlètes de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) avaient rendez-vous à Gatineau, du 14 au 18 août, dans le cadre des Championnats canadiens. L’équipe du Québec, représentée ici par les Guerriers de Granby, a sélectionné deux joueurs des Bisons Desjardins de Saint-Eustache en Jason Charron (lanceur) et Cédrick Beaudry (joueur de position).

Selon le site officiel de la LBJÉQ, cette délégation comptait un total de 20 athlètes, dont huit appartenant aux Tyrans de Gatineau, ville hôte de cette classique. Une douzaine d’éléments des autres équipes de la ligue et de l’Académie de baseball du Canada ont aussi été choisis afin de faire partie de cette formation d’envergure élite.

Le groupe d’entraîneurs, de son côté, est composé à majorité de membres des Tyrans, soit Mathieu Joly (entraîneur-chef), Nicholas Lecompte (entraîneur au 3e but) et Claude Roussel (entraîneur assistant). Alexandre Janelle-Gagnon, entraîneur des lanceurs des Aigles élite de Trois-Rivières, et Kassandra Delisle, chef de mission, participent également à l’aventure nationale.

Et les séries éliminatoires?

Une fois le rendez-vous canadien terminé, la valse de fin de saison se mettra en branle, et ce, dès le mercredi 21 août, alors que toutes les confrontations sont maintenant déterminées. Rappelons que Saint-Eustache (21 victoires et 23 défaites) affrontera la puissante équipe montréalaise (30-14), les Orioles, qui trône au sommet de la section La Cage – Brasserie sportive.

Des changements ont d’ailleurs été apportés au format du dernier tournoi, cette année. Les trois formations perdantes des finales de section (2e tour des séries éliminatoires) pourront se reprendre dans le cadre d’un premier mini-tournoi, une nouveauté qui se déroulera dans le stade de l’équipe championne de la campagne régulière. L’enjeu sera la 4e et ultime place disponible en demi-finale (3e étape des séries), en vue des deux dernières rondes.

Cela dit, pour plus d’informations concernant le calendrier et pour suivre de près l’actualité dans la LBJÉQ, rendez-vous au [http://www.lbjeq.com].

Il est possible d’obtenir plus de renseignements concernant la formation des Bisons Desjardins de Saint-Eustache sur les réseaux sociaux (Facebook, via la page Bisons Desjardins St-Eustache), ou sur leur site officiel, au [http://lesbisons.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top