- PUBLICITÉ -
Une bourse des Alouettes de Montréal

SourceURL:file://localhost/Volumes/Text/A)-TEXTES%20JOURNALISTES/%20TEXTES%20EV.%20et%20%20CONC./08%20aout%202013/31%20aout%20et%2004%20septembre/CG_WadeAlouettes%20-C.doc

Une bourse des Alouettes de Montréal

Pour Wade Cyr

Les Alouettes ont annoncé le renouvellement de leur appui à la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec pour trois ans avec un investissement de 120 000 $. Cette année, ce sont 34 000 $ en bourses qui ont été remis à 25 étudiants-athlètes en football du Québec, dont Wade Cyr de Saint‑Eustache.

Le chef des opérations des Alouettes, Mark Weightman, s’est exprimé ainsi par voie de communiqué: «Depuis que les Alouettes ont revu le jour en 1996, il a toujours été important pour l’organisation d’appuyer la relève sportive québécoise. Année après année, le football gagne en popularité et le nombre d’étudiants-athlètes ne cesse de croître. Nous sommes fiers de les appuyer à poursuivre leur cheminement scolaire ainsi que leur carrière dans le monde du football.»

L’édition 2013 du Programme de bourses des Alouettes de Montréal a permis la remise de 25 bourses totalisant 34 000 $. Elles visent à encourager des étudiants-athlètes provenant des niveaux secondaire, collégial et universitaire qui excellent «autant sur le terrain que dans les salles de classe et dans la communauté», peut‑on lire dans le communiqué. Le programme est géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et par Football Québec en partenariat avec le Réseau du sport étudiant du Québec.

C’est donc lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 22 août dernier, avant la rencontre des Alouettes face aux Lions de la Colombie-Britannique à Montréal, que Wade Cyr a reçu les honneurs en recevant une bourse Persévérance. Cette dernière vise à encourager la progression significative des résultats scolaires.

L’Eustachois Wade Cyr a évolué avec les Wildcats de Laurentides-Lanaudière en 2012 et a été membre de l’équipe du Québec MU18 médaillée d’or à Coupe Canada 2012. Il a également été nommé Joueur de ligne offensive par excellence au Banquet de la Ligue midget AAA 2012 et a étudié de jour et de soir toute l’année pour compléter ses études secondaires. Au cours de la prochaine année, il évoluera pour les Cheetahs du Collège Vanier et étudiera en sciences sociales.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top