- PUBLICITÉ -
Une bonne première sauve l’Armada

Une Bonne Première Sauve L’armada

Une bonne première sauve l’Armada

Gain de 4-3 aux dépens des Huskies

L’Armada de Blainville-Boisbriand a profité de la présence de surplus de tourtières dans les jambes des joueurs des Huskies de Rouyn-Noranda pour prendre les devants 4-0 en première période et finalement l’emporter 4-3, jeudi dernier.

L’Armada de Blainville-Boisbriand a profité de la présence de surplus de tourtières dans les jambes des joueurs des Huskies de Rouyn-Noranda pour prendre les devants 4-0 en première période et finalement l’emporter 4-3, jeudi dernier.

Les unités spéciales ont clairement joué un rôle de premier plan dans le dénouement de cette rencontre qui a permis au nouveau venu Mikhail Denisov de signer un premier gain avec sa nouvelle formation.

C’est en marquant trois fois en autant d’avantages numériques que la troupe dirigée par Daniel Jacob a pris les commandes de la rencontre.

Alexandre Alain a touché la cible lors des deux premiers jeux de puissance. Dans un premier temps, il a complété la manœuvre de Tobie Paquette-Bisson et Luke Henman. Joël Teasdale et Alex Barré-Boulet se sont ensuite faits complices du second but du capitaine. Après trois minutes de jeu, l’Armada avait pris les devants 2-0.

Les Laurentiens ont remis ça à mi-chemin de l’engagement par l’entremise de Henman. Barré-Boulet et Denisov ont obtenu les mentions d’aide sur cette réussite.

À 13:40 du premier vingt, Teasdale a déjoué Samuel Harvey en terminant la mise en scène de Shaun Miller et Henman. Quatre buts sur 15 tirs, c’est tout ce que l’offensive a donné à son entraîneur jusqu’à la fin du match puisqu’elle n’a obtenu que sept petits lancers dans les 46 minutes 20 secondes qui restaient à faire au match.

En contrepartie, les Huskies ont terminé la rencontre en force et ont bien failli réussir une remontée en obtenant 25 lancers contre cinq au cours des deux dernières périodes.

Denisov cède trois fois

Avant la fin de la première période, les Huskies ont réduit l’écart grâce au septième de la saison de Mathieu Boucher.

À la moitié du deuxième tiers, Rafaël Harvey-Pinard a réduit l’avance de la Flotte laurentienne de moitié en enfilant son 18e de la campagne.

Tyler Hinam a ramené tout l’espoir permis aux partisans entassés dans l’aréna Iamgold en secouant les cordages, mais les ouailles de Jacob ont refermé le jeu, ne permettant que cinq lancers.

L’unité d’infériorité numérique de l’Armada a connu un fort match en tenant au silence l’attaque massive des Huskies en sept occasions.

Dans le carnet de bord

Avec deux passes, Alex Barré-Boulet a prolongé à 25 sa séquence de matchs avec au moins un point. Au cours de cette période, il a récolté 57 points.

•••

Le défenseur Antoine Crête-Belzile était de retour au jeu après avoir raté presque deux mois d’action en raison d’une crise d’appendicite. Cependant, Pascal Corbeil n’était pas en uniforme en raison d’une blessure au bas du corps.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top