- PUBLICITÉ -
Une belle année qui se termine

Ariane Pilon et Elisabeth Primeau lors d’une compétition

Une belle année qui se termine

Club Performance Synchro

Le club Performance Synchro de Saint-Eustache a connu une excellente fin de saison. Les dernières compétitions de mai ont permis aux nageuses d’avoir de très bons résultats. Ariane Pilon et Elisabeth Primeau ont même réussi à se classer sur l’équipe Québec 12 ans et moins pour les Jeux panaméricains en août.

«On est vraiment très, très fiers de nos nageuses», s’est exprimée en entrevue téléphonique Julie Lacasse, du conseil d’administration (C. A.) du Club.

Les 3, 4 et 5 mai dernier s’est déroulée la Coupe du Président, regroupant toutes les novices du Québec. Une compétition qui a ravi autant les entraîneurs, les nageuses que le C. A. du Club. «Ç’a été une fin de semaine incroyable!» a commenté Mme Lacasse.

En effet, le podium en figure pour le Novice Open (13‑22 ans) a été décerné à trois nageuses de Performance Synchro, soit Bianca Bilodeau pour l’or, Shanie Migneault pour l’argent et Camille Leblanc pour le bronze. De plus, Victoria Pricop et Madelina Frimu ont remporté l’argent dans le Novice U12.

Ces nageuses ont également été primées pour leur performance en duo dans leur catégorie. Bianca Bilodeau et Camille Leblanc ont remporté l’or, Shanie Migneault et Kelly Ann Butier le bronze, et l’or pour Victoria Pricop et Madelina Frimu.

Les équipes ont également bien fait en récoltant l’or pour le Novice Open et le bronze pour le U12. De plus, Bianca Bilodeau a été nommée athlète du Championnat Novice Open et Victoria Pricop et Madelina Frimu athlètes ex æquo du Championnat Novice U12. Performance Synchro a aussi reçu deux bannières, celle du Club de l’année et celle de l’Esprit sportif. «On flotte sur un petit nuage, c’est important que tout le monde encourage toutes les autres nageuses et développe l’esprit d’équipe», a commenté Mme Lacasse.

Pour la catégorie Développement, Intermédiaire et Intermédiaire plus, les Championnats québécois se sont déroulés du 18 au 20 mai dernier. Une compétition qui s’est passée «selon nos attentes. On est très contents, toutes se sont classées dans la plus haute première moitié des notes», a souligné Mme Lacasse.

Lors de cette fin de semaine, certaines nageuses se sont démarquées, notamment dans la catégorie Développement où l’équipe U12 a obtenu l’argent. «Elles ont performé comme jamais», a mentionné Julie Lacasse. Ariane Pilon s’est vu décerner trois médailles d’argent pour solo, figures imposées et l’équipe tandis qu’Elisabeth Primeau, qui a été une surprise pour sa première année dans cette catégorie, est allée chercher une 5e place en solo et 8e place en figures imposées ainsi que l’argent en équipe.

Pour l’équipe Intermédiaire, les nageuses sont revenues avec une 8e place à un point de la première place. Le duo Gabrielle Montreuil et Véronique Pilon s’est classé 11e au Québec. Pour une première année dans cette catégorie, «elles ont vraiment bien nagé. Elles surpassent nos attentes», a ajouté Mme Lacasse.

Lors du camp de sélection pour Équipe Québec 12 ans et moins qui participera aux Jeux panaméricains à Porto Rico du 15 au 22 août prochain, deux nageuses du Club ont été choisies sur 55 nageuses, soit Ariane Pilon et Elisabeth Primeau.

«C’est notre grosse année et on est très fiers de nous», a conclu Julie Lacasse.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top