- PUBLICITÉ -
Une autre semaine à succès pour les Bisons

Photo Michel Chartrand - Le lanceur Sébastien Blouin, des Bisons de Saint-Eustache, a brillé au monticule le 7 juin dernier, retirant dix frappeurs sur des prises pour aider son équipe à vaincre les Cardinals de LaSalle au compte de 9-1.

Une autre semaine à succès pour les Bisons

Avec quatre victoires et une défaite

Les Bisons de Saint-Eustache ont amorcé la semaine dernière par une défaite, mais ils ont connu quatre victoires en autant de matchs par la suite au cours de la dernière semaine d’activité.

Le club a subi son premier blanchissage de la saison le lundi 4 juin dernier, en s’inclinant par la marque de 5-0 face aux Cardinals de LaSalle. Le lanceur Roberto Zapata a limité les Bisons à cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches, retirant neuf frappeurs sur des prises pour obtenir sa troisième victoire de la saison. Pour sa part, Pascal Huppé a encaissé son troisième revers en quatre matchs, accordant quatre points, dont deux mérités, sur cinq coups sûrs. LaSalle a amorcé la rencontre en lion, en marquant trois points au cours de la 1re manche, entre autres, à cause d’une erreur du joueur de troisième but Benjamin Gagné.

Le lendemain, les Bisons sont revenus en force, disposant du Royal de Repentigny par le pointage de 6-2 dans un match qui s’est déroulé à Saint-Eustache. À égalité avec le Royal 1 à 1 après cinq manches de jeu complètes, les hommes de Luc Desgroseillers ont inscrit pas moins de cinq points en sixième manche pour ensuite limiter leurs adversaires à un point au cours de la manche finale. Tous les joueurs des Bisons ont contribué à la victoire, en termes de points produits ou de points comptés. Le lanceur Vincent Ouellet a été crédité de cette victoire, sa quatrième de la saison. Les Bisons ont encore une fois su faire preuve d’opportunisme, marquant leurs six points sur six coups sûrs. Les lanceurs eustachois ont bien espacé les sept coups sûrs du Royal.

Le 7 juin dernier, les Bisons de Saint-Eustache ont vengé leur défaite précédente face aux Cardinals de LaSalle, en disposant de ces derniers par la marque de 9-1. Les Eustachois ont marqué sept points en quatrième manche, limitant leurs adversaires à un point. Le match avait pourtant mal commencé pour les Bisons, et l’entraîneur-chef Luc Desgroseillers a dû rappeler ses troupes à l’ordre. Marc-André Massé, Simon Brisebois et Nicholas Héroux ont obtenu chacun deux points produits. Le lanceur Sébastien Blouin a brillé au monticule, obtenant sa deuxième victoire de la saison. Il a retiré dix frappeurs sur des prises.

Le surlendemain, les Associés de Laval rendaient visite aux Bisons à Saint-Eustache, dans un match offensif au cours duquel 20 points ont été comptés. Il s’est terminé par une victoire de 13-7 des Bisons. Le match a été marqué par un grand chelem réalisé par Jérémy Lanctôt, joueur de troisième but des Associés, à la sixième manche, où les visiteurs ont réduit l’écart de 10-1 à 10-7. Les Bisons ont ensuite marqué trois points sans réplique. Dans ce match, seuls deux frappeurs ont été retirés sur des prises. La victoire est allée à Guillaume Ayotte, sa troisième de la saison.

Dimanche dernier, les Bisons ont balayé un programme double qui les opposait aux Castors CDE à Charlesbourg. Dans le premier match, l’équipe eustachoise a remporté le match 12-4 en inscrivant 7 points en 6e manche. Ils ont par la suite vaincu leurs rivaux par la marque de 5-1, procurant une cinquième victoire à Vincent Ouellette. Notons finalement que Pierre-Luc Pépin a obtenu le titre de joueur de la semaine B45 pour la semaine du 28 mai.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top