- PUBLICITÉ -
Une ambiance électrisante pour encourager les favoris locaux

Photo Yves Déry - Voici des représentants des neuf équipes eustachoises qui, parmi ceux dont leurs clubs sont encore en lice, vont assurément vendre leur peau chèrement d’ici la conclusion du tournoi.

Une ambiance électrisante pour encourager les favoris locaux

Tournoi bantam de Saint-Eustache

Wow! Pour les amateurs de sport qui raffolent des événements qui nous font vivre toutes sortes d’émotions, c’est bien dommage pour les personnes qui ont manqué l’ouverture officielle de la 37e édition du Tournoi de hockey provincial bantam de Saint-Eustache qui a lieu lundi soir dernier.

Dans un aréna Florian-Guindon bondé comme rarement, les organisateurs du tournoi, avec en tête le coordonnateur Valère Dubé, ont de nouveau eu une excellente idée en faisant jouer coup sur coup, les hockeyeurs locaux du bantam CC et BB. De plus, pour favoriser encore plus l’appui des partisans avec la présence du 7e joueur, à partir de la catégorie atome (ceux du novice et prénovice avaient été invités la veille) jusqu’au junior, tous les joueurs de l’Association du hockey mineur de Saint-Eustache avaient été invités gratuitement.

Défaits la veille contre Boisbriand dans un match où ils avaient offert une prestation bien ordinaire, les porte-couleurs des Patriotes bantam CC ont fort bien rebondi pour l’occasion. Opposés aux représentants de Lorraine-Rosemère, les Eustachois, appuyés tout au long du match par de bruyants partisans, devaient finalement remporter le match au compte de 3-2. Par le fait même, ils conservaient leurs chances de poursuivre leur parcours, à l’issue de la ronde préliminaire.

Un tonique pour les suivants

Malgré la pause qui a été rendue nécessaire pour apporter les derniers préparatifs à l’ouverture officielle, cette victoire des athlètes locaux dans la classe CC a certes contribué à garder une atmosphère survoltée à l’intérieur du complexe Walter-Buswell. Ainsi, quoique peu habitués à faire l’objet d’une telle attention avant un match, les Patriotes bantam BB n’ont pas été déconcentrés pour autant. Au contraire, il n’y avait même pas cinq minutes d’écouler à la rencontre qu’ils jouissaient déjà d’une avance de 3-0 face aux Barracudas des Deux-Rives. Ces derniers ont cependant eu le mérite de ne pas abdiquer aussi facilement. De sorte que les spectateurs ont été tenus en haleine jusqu’à la toute fin. Ainsi, non sans peine, les Patriotes ont triomphé 4-3.

Autres classes

Dans la classe B, il est déjà assuré qu’il y aura un club eustachois en demi-finale. En quart de finale, les joueurs des Patriotes 1 attendaient les gagnants du match entre les Patriotes 2 et 3. À noter que les deux demi-finales sont prévues pour aujourd’hui (samedi), à 16 h.

Au niveau du A, à l’issue d’un duel à saveur locale entre les porte-couleurs des Patriotes 1 et 3, ces derniers parvenant à triompher 2-0, seuls ces protégés sous la gouverne de l’entraîneur-chef Bernard Pedneault s’avéraient encore en lice dans la lutte aux grands honneurs.

Pour en revenir aux Patriotes BB et CC, ceux du BB se trouvaient en meilleure posture grâce à leur gain lors de leur première sortie de la compétition.

Au niveau AA, au moment d’écrire ces lignes, les représentants des Mille-Îles ont divisé les honneurs de leurs deux premières rencontres tandis que ceux des Seigneurs se sont inclinés 2-1 contre les Grenadiers du Suroît, et ce, à leur première partie.

Sur ce, rappelons qu’après la présentation des quarts de finale, ce soir, dans le BB et le AA, demain, ce sera place aux demi-finales le matin de même qu’aux finales par la suite.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top