- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – De premiers chèques sont ici remis à Zachary Brien et Yohan Chénier, parents de jeunes hockeyeurs, en présence de représentants de l’AHMLDM, Hockey Laurentides-Lanaudière et Hockey Québec. Absent de la photo: Hockey Canada.

Une aide 24 480 $ à de jeunes hockeyeurs sinistrés

Ils auraient pu décider de lâcher, comme on dit, mais ont plutôt choisi, encouragés par leurs parents, de continuer à jouer au hockey. Il est ici question de jeunes sinistrés de Sainte-Marthe-sur-le-Lac évoluant au sein des équipes de l’Association du hockey mineur du Lac des Deux-Montagnes (AHMLDM) qui, malgré les inondations du printemps dernier qui les ont touchés, ont enfilé les patins pour amorcer leur saison de hockey.

Et ces jeunes hockeyeurs, tout comme leurs parents, ont eu droit à une belle surprise un peu avant la période des Fêtes, alors que l’Association du hockey mineur du Lac des Deux-Montagnes a non seulement remboursé leurs frais d’inscription payés pour l’année 2019-2020, qui représentent un montant totalisant un peu plus de 8 000 $, mais a aussi ajouté un montant additionnel recueilli auprès de Hockey Canada (5 000 $), Hockey Québec (2 500 $), Hockey Laurentides-Lanaudière (2 500 $), mais aussi les 24 associations de hockey mineur de la région Laurentides-Lanaudière (2 400 $).

Une aide à 28 joueurs et leurs parents

En tout, ce sont donc 28 joueurs et leurs parents qui se sont vu remettre un chèque pour le moins apprécié au mois de décembre dernier, pour un total de 20 480 $.

L’idée de cette remise revient à Kevin Pagé, vice-président administration de l’AHMLDM, qui, en assemblée générale annuelle, dans les jours qui ont suivi les inondations à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, en a fait la suggestion. À partir de ce moment, il a contacté Hockey Laurentides-Lanaudière pour voir si d’autres sommes pouvaient s’ajouter aux frais d’inscription. L’idée a fait son chemin et a donc connu son dénouement le soir de la remise des chèques aux joueurs et à leurs parents.

«Notre famille est celle qui a le plus bénéficié de cette aide puisque nous avons trois enfants qui jouent au hockey, aux niveaux novice, atome et bantam. Je trouve important de remercier ceux qui ont eu cette initiative», devait témoigner, reconnaissante, Isabelle Larivière, de l’une des familles qui a eu la surprise de recevoir ce montant de l’AHMLDM sans savoir pourquoi on les avait convoquées ce soir-là au Centre communautaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Présente, la mairesse Sonia Paulus a d’ailleurs tenu, au nom de la population marthelacquoise, à féliciter l’AHMLDM pour cette «très belle initiative»; initiative qui a d’ailleurs été saluée sur les réseaux sociaux!

«On a tous travaillé en équipe pour une bonne cause!», ont enfin résumé Michel Côté et Robert Speak, président et vice-président administration de Hockey Laurentides-Lanaudière, non sans remercier au passage l’ensemble des associations qui, de Berthier à Mont-Laurier, en passant par Repentigny, ont toutes dit «oui» sans hésiter à l’aide qui leur a été demandée.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top